Red Dead Redemption 2 : Une date de sortie en juin évoquée par un revendeur

Le temps passe et les informations à propos de Red Dead Redemption 2 restent pour le moins sporadiques. Fidèle à ses habitudes en matière de communication, Rockstar lâche en effet au compte-gouttes les détails concernant son prochain western, attendu comme le loup blanc par bien des joueurs.

Mais à quelques mois du lancement – toujours prévu pour le printemps 2018 – voilà qu’un revendeur danois fixe sur son portail une date de sortie précise pour le titre. Une date de sortie calée au 8 juin prochain. Alors évidemment tout le monde s’agite, s’agit-il du créneau officiel dévoilé par erreur, ou d’un simple placeholder visant tout bêtement à donner un repère aux vendeurs sur le calendrier ? La question se pose et intrigue tout de même un peu.

Un revendeur vient de situer la sortie de Red Dead Redemption 2 au 8 juin 2018. Il s’agit d’une date de lancement crédible, mais qui n’a pas été confirmée.

Comme l’indique GameInformer – et s’il faut bien sûr prendre l’information avec toute la distance nécessaire et même la classer pour le moment dans la rubrique “rumeur” – force est de constater que cette dernière reste plutôt crédible (le 8 juin c’est encore le printemps), et de noter que le revendeur danois qui nous intéresse aujourd’hui n’en est pas à son premier coup d’essai…

Un revendeur bien informé ?

Difficile à dire, mais cette boutique répondant au nom de Coolshop avait déjà fait parler d’elle en 2013. A l’époque, le revendeur était parvenu à déterminer la date de lancement précise de GTA V avant que Rockstar ne se charge de la confirmer. Sans être certains de rien, il est donc possible que l’on assiste à la même scène au printemps 2018…

Quoi qu’il en soit, rappelons à toutes fins utiles que Red Dead Redemption 2 est attendu uniquement sur Xbox One et PlayStation 4. Nous sommes sans nouvelles d’une potentielle version PC.

Selon toute logique Rockstar ne devrait pas s’en priver (d’autant plus compte tenu du succès que GTA V a rencontré sur PC), mais il est pratiquement sûr qu’un lancement sur cette plateforme sera décalé à plus tard. Peut-être quelques mois après la sortie du titre sur console, du moins si l’on a de la chance.