Red Dead Redemption et l’histoire de l’homme étrange qui apparaît dans les deux volets

Le mystère de l’homme étrange est l’une des plus grandes énigmes de Red Dead Redemption, une énigme que les joueurs ont du mal à résoudre. Mais grâce à de nouvelles théories avancées par Gamerant, nous disposons désormais d’une piste assez fiable concernant la véritable identité de ce personnage qui apparaît dans les deux volets du jeu.

L’identité, le rôle ainsi que les capacités de l’homme étrange font indéniablement partie des plus principaux mystères de Red Dead Redemption. Visible aussi bien dans le premier volet de Red Dead Redemption que dans Red Dead Redemption 2, le personnage est surtout réputé pour son caractère imprévisible. L’homme étrange apparaît d’abord dans la mission « Je vous connais » dans laquelle John doit le rencontrer dans trois endroits différents.

(capture d’écran)

Dans le premier volet, au moment de leur deuxième rencontre, les deux hommes se disputent, leur altercation se terminant par des coups de feu.

Un personnage qui possède de multiples facettes

Bien qu’il soit moins visible au début de Red Dead Redemption 2, peut-être à cause de la querelle qui a eu lieu entre lui et John dans le premier volet, le personnage étrange possède des influences dans cette partie du jeu. Les joueurs disposent notamment de multiples indices prouvant son existence.

Comme le note Gamerant, il semble que l’homme étrange possède une cabane à Lemoyne, renfermant des éléments qui évoquent Armadillo, Herbert Moon et New Austin. On y trouve aussi un tableau inachevé montrant son visage. John Marston verra plus tard une réplique complète de cette peinture. Étant donné les circonstances, on peut dire que l’identité de l’homme étrange change en fonction des interprétations.

Une identité un peu particulière

Il est donc possible que le personnage ait un lien avec l’esprit de John. Il se peut aussi qu’il soit une représentation de Dieu, du diable ou encore du faucheur. D’ailleurs, nous ne pouvons pas non plus écarter l’hypothèse qu’il soit le fruit d’une combinaison entre ces entités.

Dans tous les cas, RockStar a l’habitude de cacher des easter eggs dans ses créations. Espérons que la firme s’exprimera un jour au sujet de ce personnage mystérieux auprès des fans de la franchise Red Dead Redemption.