Red Dead Redemption : le remake refait parler de lui

Après le succès rencontré par des titres comme Red Dead Redemption et GTA Online, les gamers attendent Rockstar Games au détour. Au cours des mois qui ont suivi la sortie du deuxième volet de Red Dead Redemption, le studio est resté très discret sur ses projets à venir.

Récemment, un leaker anonyme a fait une révélation concernant Rockstar Games sur le forum 4Chan. D’après lui, le studio serait actuellement en train de travailler sur un remake de Red Dead Redemption.

Crédits Pixabay

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette rumeur, mais jusqu’ici Rockstar Games ne s’est pas prononcé à ce sujet.

Un remake qui sortira en 2020 ?

Les joueurs attendent avec impatience la sortie de GTA 6. À en croire les récentes rumeurs qui ont circulé sur la toile, ils risquent d’attendre encore longtemps, car ce titre ne sortirait finalement qu’à l’horizon 2023.

En attendant, Rockstar Games doit continuer à entretenir l’attention des gamers. Pour ce faire, le studio aurait opté pour un remake de Red Dead Redemption. D’après ce leaker anonyme, Rockstar Games devrait annoncer officiellement l’existence de ce remake en 2020. La sortie du titre (s’il existe réellement) devrait se faire durant le Q1/Q2 2020.

À lire aussi : Oubliez Zoom, faites vos réunions sur Red Dead Redemption 2

Une version améliorée de Red Dead Redemption

Ce remake sera une version améliorée du premier opus de Red Dead Redemption. Si on se fie aux déclarations de ce leaker, Rockstar Games se servira de la nouvelle version du moteur RAGE, utilisée sur Red Dead Redemption 2, pour développer ce titre. Grâce à cette refonte de Red Dead Redemption, les joueurs devraient pouvoir jouir de nouveaux éléments de jeux.

Toujours d’après ce leaker, Rockstar Games serait déjà en train de finaliser le développement de ce remake. Si la plupart des fans du jeu veulent croire en l’existence de ce jeu, d’autres joueurs mettent en doute les déclarations du leaker. Comme l’a souligné un autre leaker du nom de Yan2295, la personne à l’origine de cette rumeur n’a apporté aucune preuve tangible pour appuyer ses dires.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens s’emballent pour cette nouvelle. Ça vient d’une simple publication faite par une personne lambda sur 4Chan. Il n’y a même pas l’ombre d’une preuve qui permet de confirmer cette rumeur. »

Cette information est donc à prendre avec des pincettes.

Mots-clés red dead redemption