Red Dead Redemption 2 : les traces d’une version PC repêchées sur LinkedIn

Red Dead Redemption 2 sortira bien sur PC. C’est en tout cas ce que l’on peut espérer à la vue des indices glanés conjointement par le site VG24/7 et le groupe Reddit TGFG, habitué à faire dans l’indiscrétion vis-à-vis des productions de Rockstar. L’information nous vient tout droit du profil d’un développeur ayant, pendant un temps, travaillé pour Rockstar Leeds. Avant que ce dernier n’y supprime les mentions compromettantes, on pouvait en effet y lire qu’il avait planché sur plusieurs titres du studio dont un certain Red Dead Redemption 2.

Jusqu’ici rien de très folichon, sauf que l’intéressé a eu la maladresse de préciser les plateformes sur lesquelles le soft est en chantier. Outre les versions PS4 et Xbox One dont on connait l’existence depuis toujours, une version PC était évoquée… pour notre plus grand bonheur, même s’il convient tout de même de prendre un peu de recul sur cette annonce officieuse.

Si l’on en croit le profil LinkedIn d’un développeur ayant œuvré pour Rockstar, Red Dead Redemption 2 sortira bien sur PC. L’info n’a rien d’officiel, mais elle n’aurait rien d’étonnant non plus.

Si les informations recueillies par VG24/7 ont été vérifiées et que le développeur à l’origine de ce leak (dont le nom n’a pas été mentionné) a bien bossé sur les titres dont il fait mention sur son profil LinkedIn, rien ne dit toutefois qu’une version PC arrivera en même temps que les moutures PS4 et Xbox One du titre.

Un lancement sur PC lorsque les nouvelles consoles arriveront ?

C’est du moins ce qu’avance VG24/7 dans son article. Rockstar pourrait avoir en tête de reprendre exactement le même schéma de lancement que pour GTA V en son temps. Si tel était le cas, il faudrait alors s’attendre à voir débarquer Red Dead Redemption 2 sur nos vieilles Xbox One et PlayStation 4 et patienter deux ou trois ans avant qu’une réédition du titre ne soit lancée à la fois sur les consoles de nouvelles générations et sur PC.

Ce fut le cas pour Grand Theft Auto V et cette tactique avait permis – et permet toujours – à Rockstar d’écouler son titre sur une période de plusieurs années et au travers de 5 plateformes différentes. Une stratégie qui a beaucoup de sens d’un point de vue commercial, mais qui risque de mettre la patience des PCistes à rude épreuve.

Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est attendu sur les consoles de salon actuelles le 26 octobre prochain.