Red Dead Redemption : un mystérieux logo apparaît sur le site de Rockstar

Du nouveau au sujet de Red Dead Redemption premier du nom ? Tout semble en effet porter à croire que le deuxième volet de la saga Red Dead s’apprête à revenir sous les projecteurs, un énigmatique logo étant récemment apparu sur le site de Rockstar Games.

Si, ces dernières années, le premier Red Dead Redemption a fait parler de lui, c’est parce qu’après la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018, il était pressenti que Rockstar Games en profite pour relancer le volet PS360, ainsi toujours coincé sur cette génération-là. Ce scénario ne se sera pourtant jamais matérialisé à ce jour.

Le jeudi 27 juillet dernier, le compte Twitter de l’utilisateur @TekFunz2 a partagé une mise à jour du site de Rockstar dans laquelle est apparu un nouveau logo pour Red Dead Redemption. Celui-ci dit clairement “Rockstar Games Presents Red Dead Redemption”, avec un nom de code qui serait “RDR1RSP”.

Red Dead Redemption : simple changement de nom ou remastérisation en approche ?

VGC suppose que ce renommage pourrait simplement découler d’une volonté d’aligner Red Dead Redemption avec les autres titres de l’éditeur également marqués de l’inscription “Rockstar Games Presents”. Seulement, une autre information un poil moins récente vient mettre à mal cette idée.

En effet, en juin dernier, la Corée du Sud avait classifié Red Dead Redemption, et il est souligné que l’organisme est connu pour enregistrer des titres avant leur annonce officielle. Qui plus est, la récente classification ne concerne aucune des éditions du jeu sorties jusqu’ici, telles que la Undead Nightmare Collection ou encore son Game of the Year Edition.

La suite de Red Dead Revolver pourrait, par conséquent, bénéficier d’une ressortie et bonne et due forme. Pour rappel, Red Dead Redemption était paru en mai 2010, soit il y a plus de treize ans, sur PS3 et Xbox 360. Aucune autre plate-forme n’a depuis été servie, et il est pour ainsi dire impossible que Rockstar s’asseye sur une occasion de remplir les caisses sans avoir à trop s’user le dos. Pour finir, un informateur proche de l’éditeur avait indiqué l’an passé que des remastérisations de GTA IV et Red Dead Redemption avaient été envisagées un temps avant d’être abandonnées. Les plans auraient-ils donc été revus ?

Source : Twitter @TekFunz2 (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.