Red Dead Redemption : une version remasterisée annoncée demain ?

Les rumeurs se font nombreuses dès qu’il s’agit de Red Dead Redemption, le western de Rockstar. Il faut dire que le titre est sorti en mai 2010, soit il y a plus de 6 ans, et que depuis – mis à part quelques DLC – les joueurs n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Mais si nous revenons sur la question aujourd’hui, c’est parce que plusieurs sources concordantes ont à nouveau évoqué la sortie prochaine d’une version remasterisée du soft, prévue pour un lancement sur PlayStation 4, mais aussi – et c’est assez surprenant – sur PC. Et vous savez quoi ? Si l’on en croit ces sources, l’annonce de cette version retravaillée pourrait se faire dès demain (le 7 septembre) à l’occasion du PlayStation Meeting.

red_dead_redemption

Le Western de Rockstar pourrait bien faire son grand retour sur PS4 et PC

Ce serait donc une bonne surprise que nous préparerait Rockstar, en permettant aux fans de la première heure de se (re)lancer dans les aventures de John Marston, et aux nouveaux venus de découvrir l’un des titres les plus aboutis de l’éditeur.

Rockstar absent à l’E3, mais présent au PlayStation Meeting ?

Rappelez-vous, il y a quelques mois l’éditeur annonçait être présent “en force” à l’E3, mais dans les faits, pour des raisons plus ou moins mystérieuses (la tuerie d’Orlando avait été évoquée), Rockstar ne s’était pas présenté lors du salon californien.

Si l’on en croit certaines sources, notamment en provenance de Corée, Rockstar pourrait bien se racheter en étant présent lors du PlayStation Meeting se tenant demain à New York. Et l’éditeur n’arriverait pas les mains vides puisqu’il pourrait annoncer cette fameuse version remasterisée de Red Dead Redemption.

Toutefois le journaliste Coréen indique que cette version n’est pas assurée de voir le jour sur Xbox One, du moins en Corée.

Red Dead Redemption 2 aussi de la partie ?

C’est ici que nous sortirons nos pincettes d’usage, mais il se pourrait bien que Rockstar profite de l’événement pour annoncer une suite au titre sorti en 2010. C’est en tout cas ce que tout le monde attend, et c’est ce que certains indices laissent à croire.

Entre le silence de Rockstar, les offres de recrutement pour un titre en monde ouvert postées par Rockstar San Diego en 2012, et l’apparente inactivité de ces derniers depuis leur participation au projet GTA V il y a plus de trois ans ; il faut avouer que ça commence à faire beaucoup, et que croire à une annonce prochaine de Red Dead Redemption 2 ne relève plus de la spéculation pure.

Reste donc à attendre demain, et voir si tout cela est vrai, ou si Rockstar nous aura fait mentir une fois de plus.

Crédit Photo