RED Hydrogen One : voici les principales caractéristiques du terminal

Le RED Hydrogen One est le tout premier smartphone avec un écran holographique. Cette innovation a été annoncée par la marque de caméscopes professionnels RED en juillet 2017 et devait initialement sortir en début 2018. Suite à une série de retards, le téléphone devrait normalement être présenté officiellement dans sa version aluminium le 2 novembre prochain aux États-Unis.

En attendant la présentation officielle du smartphone de la firme RED, le site Phone Arena a mis la main sur ce qui semble être la fiche technique du produit.

Toutefois, il est tout à fait possible que la photo dénichée par Phone Arena ne soit pas authentique. Il faut donc également s’attendre à ce que les spécifications du smartphone soient un peu différentes.

Les caractéristiques du smartphone

Selon les informations relayées par Phone Arena, le RED Hydrogen One devrait être équipé d’un écran LCD de 5,7 pouces compatible H4V avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Sa mémoire vive serait de 6 Go pour une mémoire de stockage interne de 128 Go.

La photo indique également que l’appareil est alimenté par une batterie de 4 500 mAh. Par contre, Son processeur n’est pas mentionné sur la photo. Cependant, nous pouvons nous attendre à un SoC puissant tel que le Snapdragon 835 ou 845 de Qualcomm.

Du côté de la connectivité, le smartphone embarquerait un port USB, un lecteur d’empreintes latéral et une prise jack 3,5 mm.

Les détails sur les capteurs photo du smartphone

En ce qui concerne les appareils photo, le smartphone serait équipé de :

  • Deux caméras arrière «stéréo» avec des capteurs de 12,3 MP pour une résolution de 4 056 x 3 040 pixels
  • Deux caméras frontales « stéréo » avec des capteurs photo de 8,3 MP pour une résolution de 3 840 x 2 160 pixels

Le produit sera décliné en deux versions

Le RED Hydrogen One adopte un design plutôt futuriste. Il sera décliné en deux versions : aluminium et titane.

Le prix de la version aluminium devrait tourner autour des 1 195 dollars tandis que celui de la version titane devrait tourner autour des 1 595 dollars.

Notons bien que seule la version aluminium sera présentée le 2 novembre prochain car le fabricant de smartphones aurait rencontré des soucis dans la chaîne de production de la version titane.

Mots-clés hydrogen oneRED