Reddit a dépassé Facebook aux Etats-Unis

L’outil d’analyse de trafic Alexa a récemment dévoilé le classement des sites les plus visités aux USA. Il en résulte que Facebook est sorti du top 3 des sites les plus fréquentés aux États-Unis. Auparavant, le podium était toujours occupé par Google, YouTube et Facebook.

Cette fois-ci, le réseau social a été détrôné de sa troisième position par le site communautaire de partage de contenus Reddit.

Selon les détails du classement, le temps que passent les internautes sur Reddit est plus important que celui qu’ils passent sur la plateforme sociale. D’après les données, les utilisateurs passent en moyenne quinze minutes par jour sur Reddit contre dix minutes sur le réseau social.

Néanmoins, si Facebook est sorti du podium, ce n’est pas le cas de Google et YouTube qui occupent toujours les deux premières places du classement.

Facebook perd une place au classement américain

Si l’annonce de cette troisième position est une bonne nouvelle pour Reddit, elle l’est moins pour Facebook qui vient de se faire voler sa place dans le Top 3. Si certains voient ce classement comme une petite révolution, d’autres le voient comme un après-coup du scandale de Cambridge Analytica qui a beaucoup atteint l’image du réseau social.

Toutefois, cette chute ne signifie nullement que le réseau social est en mauvaise posture. Si Facebook subit quelques turbulences, les deux autres réseaux sociaux de Mark Zuckerberg, Instagram et WhatsApp, se portent eux très bien.

De plus, Facebook n’a baissé que d’une place dans le classement aux États-Unis, il occupe donc la quatrième position du classement d’Alexa et demeure toujours dans le Top 5 des sites les plus fréquentés là-bas.

Quid du classement mondial ?

Si les Américains ont troqué Facebook pour Reddit, presque la majorité des autres pays ont maintenu l’ordre initial du classement.

On retrouve ainsi Google en première position, YouTube en deuxième position et Facebook en troisième position du classement d’Alexa sur l’analyse mondiale du trafic web.

Du côté de la France, le classement a aussi subi quelques changements. Les trois premières places sont occupées par Google.fr, Google.com et YouTube. C’est seulement en quatrième place que l’on retrouve Facebook, suivi en cinquième place par Wikipédia.

Quant à Reddit, les utilisateurs français le relèguent à la quatorzième place derrière Twitter qui occupe la onzième place.

Mots-clés reddit