Reddit interdit désormais le cyber-harcèlement

Fondé en 2005 par Steve Huffman et Alexis Ohanian qui sont tous deux diplômés de l’Université de Virginie, Reddit est un site web communautaire de type forum, un site principalement ouvert aux contenus grand public, avec des centaines de subreddits consacrés à différents thèmes.

En 2017, il est devenu le quatrième site web le plus populaire aux États-Unis. Malheureusement, la plateforme est fréquentée par des personnes mal intentionnées et n’échappe pas à certains abus. Récemment, elle a donc mis à jour sa politique dans le but de limiter les abus et harcèlements.

Crédits Pixabay

Sur sa page de support, Reddit indique notamment qu’il ne tolère pas le harcèlement, la menace ou l’intimidation des utilisateurs sur son site web.

La plateforme ne tolère pas le harcèlement

L’ancienne page de support de Reddit indiquait que l’on devait obligatoirement suivre les agissements d’un utilisateur suspect pour collecter des preuves d’un abus successif et sur le long terme avant de pouvoir signaler son comportement comme étant un harcèlement, une menace ou une intimidation.

Mais désormais, les communautés adoptant des comportements inappropriés ne sont plus acceptées par la firme américaine. De même, n’importe quel individu ou communauté tentant d’exclure une personne de la conversation en usant de toute forme d’intimidation ou de harcèlement en ligne et hors ligne sera également banni de la plateforme.

Et ce, quel que soit le type de contenu (publication, commentaire, nom d’utilisateur, style, logo, etc.).

En outre, le site web précise qu’exprimer une critique, exprimer un vote négatif ou être en désaccord avec une personne n’est pas considéré comme un comportement inapproprié. En revanche, menacer, harceler ou encore inciter d’autres personnes à adopter l’un de ces comportements entraînera tout de suite le bannissement d’un utilisateur.

Plusieurs subreddits ont déjà été fermés

Notons qu’avant, Reddit permettait uniquement aux modérateurs de signaler les abus. Mais maintenant, tout le monde a la possibilité de signaler les violations des règles sur le site web.

En outre, la société travaillerait également sur des outils améliorés de machine learning pour traiter plus rapidement les rapports des utilisateurs. Cependant, la prise des décisions serait toujours confiée à des humains.

Reddit veut montrer qu’il prend ses engagements avec le plus grand des sérieux. Pour preuve, plus de dix subreddits – dont r / Braincels – ont déjà été supprimés de la plateforme.

Mots-clés reddit