Michael Seibel, le PDG de Y Combinator vient de rejoindre le conseil d’administration de Reddit

Une décision importante a été prise chez Reddit. Le site web communautaire d’actualités sociales vient d’offrir à Michael Seibel, le PDG de Y Combinator depuis 2016, une place au sein de son conseil d’administration. Seibel a été nommé pour remplacer Alexis Ohanian qui vient juste de  déposer sa lettre de démission la semaine dernière.

Avant de quitter Reddit, Ohanian a demandé à être remplacé par un candidat noir. La requête vient quelques jours après le meurtre de  George Floyd, qui provoque actuellement des protestations contre l’injustice raciale aux États-Unis et ailleurs.

Crédits: Pixabay

Reddit figure parmi les premières start-up à bénéficier du soutien financier de Y Combinator.

Siebel a de l’expérience

Seibel est surtout connu pour avoir cofondé deux start-ups. Il a tout d’abord développé et lancé Socialcam en 2011, une application de vidéo sociale mobile qu’il a vendue à Autodesk en 2012.

Puis, il s’est investi dans la création de la société de streaming en direct Justin.tv qui est devenue Twitch quelques années plus tard.

Étant le premier partenaire noir de Y Combinator, Siebel a tenté de promouvoir la diversité dans l’industrie de la technologie en soutenant des initiatives comme BlackTech4BlackLives et Black Tech Weekend. À la suite à sa nomination, Siebel n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les cofondateurs de Reddit, notamment Steve Huffman et Alexis Ohanian.

Reddit et le racisme

Dernièrement, Reddit, à travers son PDG Steve Huffman a fait connaître au public sa position vis-à-vis du racisme et les discours de haine qui vont avec. Il a été annoncé que la plateforme « ne tolère pas la haine, le racisme et la violence ».

À en croire les commentaires d’Ellen Pao, qui n’est autre que l’ancienne PDG de Reddit, les propos de Huffman ne sont pas sincères. Pao accuse également la plateforme de nourrir et monétiser quotidiennement la suprématie blanche et la haine.

Quant à Ohanian, il définit sa décision de quitter Reddit comme étant une bonne chose. Pour démontrer son soutien à la communauté noire, Ohanian participera au financement de la lutte contre la haine raciale avec les bénéfices que généreront ses actions chez Reddit. Il a en plus fait un don de 1 million de dollars à l’ancien organisme de formation et activiste de la NFL Colin Kaepernick, Know Your Rights Camp.