Reddit, victime d’une « panne majeure »

Branle-bas de combat auprès de la communauté Reddit ! Le site Web de partage de signets a brutalement cessé de fonctionner. L’application sur Internet ainsi que l’application mobile native étaient toutes les deux hors service.

Plusieurs pannes ont été signalées et des rapports de problèmes ont été envoyés, avec des statistiques hautement supérieures au volume habituel. Le blocage a été identifié par les ingénieurs de la plateforme. Celui-ci était localisé au niveau de son système interne.

Crédit : Reddit/Advance Publications

Un problème de système interne

D’après la chronologie des faits, les premières explications fournies par ses responsables indiquent que les accès web desktop et mobile étaient bloqués en raison d’une « panne majeure », tandis que l’application mobile native subit une « panne partielle ». « Notre CDN n’a pas pu atteindre nos serveurs » ont-ils précisé. Ils ont alors conseillé aux utilisateurs de se rendre sur la page d’état du système pour en apprendre un peu plus.

Plus tard, ils ont affirmé que « nous avons identifié un problème de système interne et nous travaillons à trouver une solution ». Cette annonce a été suivie d’un nouveau post précisant que « nous avons identifié un correctif dont la mise en œuvre peut prendre un certain temps. En attendant, épluchez vos bananes ? (ou mangez-les !) ». Il a donc fallu patienter, en attendant un retour à la normale de la situation. L’entreprise dans un tweet envoyé depuis son compte Reddit Status a finalement annoncé que « Résolu : d’accord, tout est rentré dans l’ordre. Nous épluchons beaucoup mieux maintenant ! Merci pour votre patience. »

Trois problèmes récurrents

Habituellement, lorsqu’un utilisateur rencontre un souci sur Reddit, il lui suffit de se tourner vers le service client. Ce dernier le tient alors informé de l’état du serveur de la plateforme. Il saura alors si la panne vient de son côté ou est généralisée. Cette fois-ci trois problèmes récurrents ont été signalés par ses abonnés, à savoir : une panne du site Web, des erreurs et au niveau de la connexion.

D’après les statistiques livrés par le site tiers Downdetector, plus de 53 % des personnes ont signalé des problèmes lors de l’utilisation de l’application, 23 % avec la connexion au serveur et 22 % lors de l’utilisation de la page Web. Pour rappel, son forum de discussion a aussi connu un bug le mois dernier.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.