Redfall, le studio derrière Dishonored vous propose de tuer du vampire

Arkane Studios nous prépare pas mal de surprises dans les mois et années à venir et elles ne se limitent pas toutes à Deathloop. Preuve en est, le studio a annoncé un nouveau jeu hier : Redfall, que l’on pourrait décrire comme un shooter en open world impliquant des vampires.

Redfall vous placera donc dans la peau d’un type ou d’une nana parfaitement normal, mais perdu au beau milieu d’une ville envahie par de terribles suceurs de sang.

Redfall a comme un petit air de Left 4 Blood non ?
Redfall a comme un petit air de Left 4 Blood non ?

Seul moyen pour vous sauver, faire parler la poudre et éclater joyeusement la tête de tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin.

Redfall, des hommes/femmes et des vampires

Des ennemis qui seront bien entendu nombreux et variés, chacun possédant ses propres caractéristiques.

Fort heureusement, vous n’aurez pas à compter sur vous seul pour vous en sortir puisque vous pourrez partager vos aventures avec trois autres joueurs faits de chair et de sang. Et à quatre, vous devriez avoir beaucoup plus de chances de survie, à moins bien sûr que vous n’ayez la malchance de tomber sur des boulets.

Sur le papier, il est bien entendu difficile de ne pas penser à des titres comme Left 4 Blood, mais Arkane Studios insiste sur le fait que Redfall reposera sur une vraie histoire. Et plus vous avancerez dans le jeu, plus vous en apprendrez sur l’origine et la nature des vampires.

Dispo sur le Xbox Game Pass en day one lui aussi !

La réalisation, de son côté, est bien entendu soignée, avec de belles textures et des effets lumineux très travaillés. A noter que les joueurs pourront choisir entre plusieurs héros qui disposeront tous de leurs propres compétences. Il faudra ainsi compter sur un tireur d’élite, une femme disposant de pouvoir magique, ce qui ressemble à un mix entre un ingénieur et un naturaliste et ces bons vieux soldats. Arkane promet bien entendu d’en dévoiler davantage au cours de ces prochaines semaines.

A noter que Redfall sera exclusif à la Xbox Series X, à la Xbox Series S et à nos bons vieux PC. Il est attendu pour l’été 2022 et… il sera proposé par le biais du Xbox Game Pass. Et comme nous l’avons vu ce matin, ce ne sera pas le seul titre dispo en day one sur la plateforme de Xbox.

Mots-clés e3e3 2021redfall