Redmi a un smartphone doté d’un capteur de 64 mpx en préparation

Redmi a visiblement encore une ou deux surprises en stock. Si l’on en croit une affiche récemment mise en ligne par la marque chinoise, alors cette dernière envisagerait de lancer dans un avenir proche un smartphone équipé d’un capteur de 64 millions de pixels.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais la définition des capteurs de smartphone a considérablement augmenté au fil des années.

Test du Redmi 7 : image 4

Pendant très longtemps, nos téléphones se sont contentés de capteur de 8 ou de 10 millions de pixels, mais Nokia a créé un précédent avec le 808 PureView et ses 38 millions de pixels.

Redmi compte annoncer un smartphone équipé d’un capteur de 64 millions de pixels

Depuis, la définition de nos capteurs s’est littéralement envolée et il suffit de regarder ce qui se passe actuellement sur le marché pour le réaliser. Désormais, on trouve sur le marché des dizaines de terminaux embarquant des capteurs de 40 millions de pixels ou plus.

Et ce n’est visiblement que le début, comme le prouve l’un des derniers teasers partagés par Redmi, la nouvelle marque de Xiaomi.

Si l’on en croit l’affiche partagée récemment sur Weibo par Lu Weibing, alors Redmi devrait présenter sous peu un smartphone équipé d’un capteur photo de 64 millions de pixels. Non content d’évoquer ce nouvel appareil par le biais de cette fameuse affiche, le General Manager de la firme a également partagé une capture écran prise sur ce même téléphone. Une capture qui se focalise sur l’application photo embarquée à son bord… et sur le mode de prise de vue permettant d’atteindre les 64 millions de pixels de définition.

Le nombre de pixels ne fait pas tout

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, une profusion de pixels n’est pas toujours synonyme de qualité. En réalité, cela n’a même rien à voir du tout.

En réalité, les gros capteurs sont surtout utiles lorsqu’on souhaite imprimer nos photos en grand format… ou lorsqu’on est un adepte du recadrage. Pour tout le reste, il est préférable de rester sur des capteurs moins bien définis… mais équipés de photosites plus grands. En effet, plus les photosites d’un capteur sont de taille importante, et plus ils seront en mesure de récupérer de la lumière.

Il semblerait cependant que Redmi ne raisonne pas de cette façon.

Mots-clés redmi