Redmi Note 11 Pro / Pro+, un lancement imminent en Europe ?

La Chine est actuellement le seul pays où l’on peut acheter les appareils de la série Redmi Note 11. Si l’on en croit cependant une nouvelle fuite, il se pourrait que les Redmi Note 11 Pro / Note 11 Pro+ débarquent dans d’autres parties de la planète plus tôt qu’on ne le croit.

Nous n’aurions accordé aucune importance à cette affirmation si elle ne provenait pas d’une source fiable. La source en question n’est autre que Mukul Sharma, un pronostiqueur réputé pour la fiabilité des informations qu’il partage. Ses dernières révélations ont été rapportées par 91mobiles. C’est justement grâce à ce site que nous savons aujourd’hui que des tests internes ont lieu en Europe pour les variantes mondiales des Redmi Note 11 Pro / Note 11 Pro +.

Après les Chinois donc, les utilisateurs situés dans le Vieux continent devraient pouvoir se procurer le nouveau flagship de la firme asiatique. On ne sait malheureusement pas encore si Xiaomi envisage de proposer les Redmi Note 11 dans d’autres régions occidentales.

Les numéros de modèle des variantes chinoises gardés pour la variante mondiale

Aucune date n’a été avancée par Mukul Sharma pour ce qui est du début du lancement européen des appareils de la série Redmi Note 11. Cependant, il n’y a aucune raison de douter que ce lancement ne devrait pas avoir lieu en même temps que celui prévu pour l’Inde le 30 novembre. Et quelle que soit la zone géographique de lancement, les mêmes numéros de modèle seront maintenus. Pour rappel, le Redmi Note 11 Pro Plus a comme numéro de modèle 20191116UG.

Le modèle qui sera lancé dans le pays des Maharajas devrait intégrer un SoC Dimensity 810 adoptant l’architecture 6 nm de TSMC. Il prendra à cet effet en charge sept bandes 5G pour les opérations autonomes (n1, n3, n5, n8, n28, n40 et n78) et 4 bandes pour les opérations non autonomes (n1, n3, n40, n78). Il n’est pas ainsi étonnant de savoir que c’est sous le nom de Redmi Note 11 5G qu’il est parti à l’assaut de la Chine.

Un capteur principal de 50 MP

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le smartphone est attendu avec un écran IPS LCD de 6,6 pouces accusant un taux de rafraichissement de 90 Hz. Il embarquera une caméra principale de 50 MP ainsi qu’un capteur ultra-large de 8 MP. Pour ce qui est de la partie logicielle, Android 11 sera soutenu par MIUI 12.5.

L’alimentation est fournie par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 33W. Dans le cas de la version Pro, il est question d’un appareil photo principal de 108 mégapixels et d’une compatibilité avec la charge rapide à 67 W. On soulignera aussi le fait que cette version renferme un processeur MediaTek Dimensity 920 5G épaulé par 6 à 8 Go de mémoire en fonction des modèles.