Redmi Note 11, quelques détails clés en attendant le lancement en Europe

Le compte à rebours est lancé, le Redmi Note 11 sera bientôt disponible dans les bacs en Europe ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques révélations sur cette nouvelle génération de smartphones.

Redmi passe à la vitesse supérieure avec la série de smartphones Redmi Note 11. Annoncée en octobre dernier, celle-ci compte trois modèles, à savoir le Redmi Note 11, le Redmi Note 11 Pro et le Redmi Note 11 Pro+. Pour sa première phase de commercialisation en Chine, le prix de base a été fixé à 1 100 yuans, ce qui équivaut à environ 189 dollars. Bientôt, ce sera au tour de l’Europe d’accueillir le nouveau produit phare de la marque chinoise.

Aux dernières nouvelles, la version européenne du Redmi Note 11 coûterait un peu plus cher. Il faudrait prévoir environ 250 euros, soit environ 100 dollars de plus que la version chinoise.

À quoi ressemble le Redmi Note 11 ?

Le Redmi Note 11 est un smartphone milieu de gamme. Côté design, le modèle européen est censé reprendre les tonalités de la version chinoise. On aurait ainsi le choix entre trois couleurs : gris graphite, bleu étoile et bleu crépuscule. Rappelons que le terminal dispose d’un écran LCD Full HD perforé de 6,5 pouces et d’un capteur d’empreintes digitales.

Pour les photos, le Redmi Note 11 intègre deux caméras à l’arrière : un grand angle de 50 millions mégapixels et un ultra grand angle de 8 millions mégapixels. La caméra selfie accuse quant à elle une résolution de 16 millions de pixels. Pour le son, le terminal compte des haut-parleurs stéréo et une prise audio 3,5 mm. En ce qui concerne la mémoire, on dispose d’une combinaison maximale de 8 Go + 128 Go. Avec sa batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 18 W, le Redmi Note 11 promet une excellente autonomie.

Un processeur modifié pour la version européenne du Redmi Note 11

Outre le prix, la grande différence entre la version chinoise et la version européenne du Redmi Note 11 se trouverait au niveau du processeur. Redmi aurait décidé de remplacer le SoC Dimensity 810 5G de Mediatek par le processeur Snapdragon 680 4G de Qualcomm. Alimentée par des coeurs Kryo 265 cadencés à 2,4 GHz, la puce Snapdragon utilise un processus de gravure en 6nm, avec un GPU Adreno 610. Elle offre à peu près les mêmes performances que le Snapdragon 710.

Cette modification devrait à la fois présenter des avantages et des inconvénients. Le Redmi Note 11 européen pourrait par exemple se limiter à la 4G, contrairement à la gamme chinoise qui prend en charge le réseau 5G. Le processeur Snapdragon offre cependant un meilleur contrôle de la consommation électrique, ce qui devrait améliorer l’autonomie de la batterie du smartphone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.