Redmi Note 11, une variante Festival Edition pour le bonheur des fans
Alors que le Mi Fan Festival aura lieu dans quelques jours, Xiaomi a préféré avoir un peu d’avance en annonçant le Redmi Note 11 Festival Edition. Le téléphone sera proposé dans un coloris bleu.
La famille Redmi Note 11 s’agrandit. Après avoir lancé le modèle principal en janvier dernier, le constructeur revient aujourd’hui avec une édition spéciale en l’honneur du Mi Fan Festival qui se tiendra la semaine prochaine. Comme vous le soupçonnez certainement déjà, le Redmi Note 11 Festival Edition sera lancé pendant l’évènement. Mais le constructeur n’a pas préféré attendre le jour J pour annoncer le terminal. En plus des Redmi Note 11S 5G et Redmi Note 11 Pro+ 5G, Xiaomi a annoncé aujourd’hui cette édition spéciale du Redmi Note 11.
Jetons alors un coup d’œil aux caractéristiques techniques de l’appareil.
Un processeur Snapdragon 680
Le Redmi Note 11 Festival Edition sera disponible dans une seule couleur, à savoir, le bleu. En ce qui concerne sa configuration technique, il arbore une dalle AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces. La densité de l’affichage est donc de 409 pixels par pouce, alors que le taux de luminosité maximal est de 1000 nits. Il convient de souligner que le taux de rafraichissement de la dalle est de 90 Hz, alors que le taux d’échantillonnage tactile atteint les 180 Hz.
Côté processeur, le téléphone embarque un SoC Snapdragon 680 qui intègre un GPU Adreno 610. La capacité de la mémoire vive est de 6 Go. Il s’agit d’un modèle LPDDR4X. Pour la mémoire interne, l’utilisateur aura droit à un espace de stockage UFS 2.2 de 128 Go. Le volet logiciel est servi par Android 11 avec la surcouche MIUI 13.
Un module photo dorsal quadruple
Dans le département de la photo, le Redmi Note 11 Fan Festival Edition bénéficie d’un module dorsal quadruple. La caméra principale accuse une résolution de 50 MP avec une ouverture f/1.8. Le deuxième capteur est un objectif ultra grand-angle de 8 MP doté d’un champ de vision de 118 °. Il affiche une ouverture f/2.2. Le constructeur a aussi prévu un objectif macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Pour les selfies et les appels vidéo, le smartphone embarque un capteur photo frontal de 13 MP.
Le Redmi Note 11 Festival Edition embarque en outre une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 33 W. L’interface filaire est un port USB-C. On notera aussi la présence d’une prise jack de 3,5 mm. Xiaomi n’a pas oublié le lecteur d’empreintes digitales latéral. Enfin, sachez que le téléphone possède un emplacement pour carte micro SD.