Redmi va annoncer un smartphone gaming à la fin du mois

Redmi semble vouloir diversifier son catalogue. La marque bon marché de Xiaomi annonce en effet un événement spécial pour la fin du mois. Evènement qui se focalisera sur un smartphone tourné vers le gaming.

Pour la petite histoire, Redmi a ouvert ses portes en 2013, avant de devenir une sous marque officielle de Xiaomi en 2019. Depuis, elle conçoit et produit des smartphones en son nom propre, des smartphones qui ont pour particularité de proposer un excellent rapport qualité/prix.

Et à présent, le temps de la diversification semble être venu.

Redmi prépare un smartphone gaming

Comme évoqué un peu plus haut, Redmi a annoncé sur les réseaux sociaux la tenue d’un événement spécial à la fin du mois d’avril.

Cet événement se focalisera bien entendu sur un nouveau smartphone, mais ce dernier bénéficiera d’un positionnement un peu différent. Redmi évoque en effet un appareil tourné vers le jeu, un appareil qui devrait donc offrir d’excellentes performances.

Les rumeurs évoquent notamment la présence d’une puce Dimensity 1200 et d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 65W, sans oublier la présence d’un écran AMOLED fourni par Samsung et capable d’atteindre une fréquence de rafraichissement de 144 Hz.

Un partenariat avec Call of Duty Mobile

Aucun élément technique ne figure sur les affiches, mais il est possible d’apercevoir dans le fond de l’un de ces documents deux téléphones : un de couleur blanche, un autre de couleur noire. Des téléphones qui reprennent à leur compte l’identité visuelle des Xiaomi Mi 11 avec un module photo tout en rondeurs.

Plus intéressant, l’une de ces affiches évoque aussi un partenariat avec Call of Duty Mobile. Un partenariat de premier plan qui devrait permettre aux possesseurs de ce futur smartphone d’accéder à différentes goodies en jeu. Il faudra en revanche attendre la conférence de presse de la marque pour être fixé.

Mots-clés redmi