Redstone : une grosse mise à jour pour Windows 10 dès 2016

Windows 10 c’est pas encore disponible sur le marché, mais Microsoft travaille déjà sur les premières mises à jour du système. L’éditeur a même monté une équipe pour travailler sur une grosse mise à jour désignée en interne sous le nom de code « Redstone ». Et le meilleur reste à venir car son déploiement serait même prévu pour l’année prochaine.

Ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, bien sûr. En réalité, l’existence de ce projet a été révélé par Brad Sams du site Neowin, avant d’être confirmé par Mary Jo Foley de Zdnet.com.

Gesture Windows 10

D’après les sources de cette dernière, Windows 10 devrait arriver sur le marché dès l’été prochain. Soit dans quelques mois, tout au plus.

Windows 11 et Windows 12, ce n’est pas pour tout de suite

Microsoft aurait prévu de déployer plusieurs mises à jour mineures à partir de l’automne 2015, pour corriger les premiers bugs et pour améliorer la stabilité du système. La firme envisagerait ensuite de lancer une grosses mise à jour dès l’été 2016.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car elle n’aurait pas l’intention de nous gratifier d’un Windows 11 ou même d’un Windows 12 tout de suite.

Non, en réalité, cette mise à jour se présentera plutôt comme un Service Pack regroupant de nouvelles fonctions. Redstone va donc enrichir Windows 10, sans pour autant le remplacer. Il faudrait cependant s’attendre à pas mal de nouveautés intéressantes. Lesquelles ? On ne le sait pas pour le moment mais l’éditeur serait ouvert à toutes les suggestions.

Intéressant, mais il y a mieux encore. Microsoft n’aurait pas l’intention de mettre un terme au programme Windows Insider. En réalité, il devrait même le maintenir pour les années à venir. En d’autres termes, les personnes inscrites devraient être en mesure de tester Redstone avant le commun des mortels.

Mary Jo Foley a contacté la firme pour tenter d’en apprendre plus au sujet de ce projet, mais elle n’a pas souhaité commenté la rumeur.

Note : Le nom de cette mise à jour fait bien évidemment référence à la Redstone de Minecraft. Mais ça, vous l’aviez sans doute déjà compris.