Reed Hastings, CEO de Netflix, offre plusieurs millions de dollars pour combattre le Covid-19

En pleine période de pandémie, les citoyens du monde entier font d’énormes dons pour aider le personnel soignant et autre chercheur à faire face au Covid-19. Entre concerts caritatifs confinés, fabrication de masques par des entreprises dont le savoir-faire est tout autre, masques offerts aux médecins et infirmiers, les gestes se multiplient à travers le monde pour l’une des pires crises sanitaires de l’humanité. Certaines fortunes n’hésitent également pas à verser de grosses sommes d’argent, aussi bien le patron de Twitter que Reed Hastings, PDG de Netflix, la plate-forme numéro de SVOD.

C’est Variety qui nous apporte ce don énorme de la part de l’homme et sa femme dans la lutte contre le Covid-19.

Un don à hauteur de plusieurs millions de dollars !

30 millions de dollars pour la Bill and Melinda Gates Foundation

C’est un énorme don que Reed Hastings, PDG de Netflix, et sa femme Patty Quilin ont fait à la Bill and Melinda Gates Foundation, association créée par Gavi Alliance et à but non lucratif. Un don à hauteur de 30 millions de dollars alors que l’organisme cherche à récupérer 7,4 millions de dollars. L’objectif derrière cette levée de fond importante ? La vaccination des enfants dans le monde entier sur une période de cinq ans. Bill and Melinda Gates Foundation précise que le don de Reed Hastings et sa femme est le premier émanant d’une personne privée.

Reed Hastings a également annoncé espérer que son don motive “les sociétés, entrepreneurs et organismes” à faire de même pour se joindre à ce qu’il considère comme une guerre. Un mot régulièrement utilisé pour décrire le combat face à un virus invisible et meurtrier. La Bill and Melinda Gates Foundation a quant à lui expliqué que l’association est capable de produire le vaccin, mais également de le délivrer grâce à ses énormes ressources logistiques.

Il s’agit donc là d’une action directe de l’organisme dans le combat contre le coronavirus. Sachant que le vaccin pourrait être prêt dans plusieurs mois, il est nécessaire pour certains organismes de prendre une avance dans sa large distribution à travers le monde. Et sachant que les enfants sont souvent porteurs sains, il est primordial de les vacciner pour éviter la diffusion aux proches aînés.