Reeder 2 est disponible sur OS X

Reeder est bien connu des croqueurs de pommes et c’est assez logique puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs lecteurs de Flux RSS de l’AppStore. Une interface simple, des fonctions complètes, une ergonomie étudié, l’outil ne manque pas d’atouts et c’est précisément ce qui l’a rendu aussi populaire. Or justement, certains d’entre vous savent peut-être que son développeur, Silvio Rizzi, travaille depuis quelques mois sur une nouvelle version spécialement développée pour OS X. Et bien vous savez quoi ? Elle est disponible dès à présent en version bêta et vous allez donc pouvoir l’installer sur votre Mac flambant neuf.

Elle se sera fait sacrément attendre, cette nouvelle version. Il faut dire aussi que Silvio l’a évoqué pour la première fois à l’automne 2013 et tout le monde s’attendait à pouvoir mettre la main dessus avant la fin de l’année. Mais voilà, le projet a pris un peu de retard et il aura finalement fallu attendre le printemps 2014 pour voir surgir la première version bêta de l’outil.

Reeder 2 OS X

Reeder 2 est disponible sur OS X, en version bêta.

Si vous avez envie de la tester et de l’installer sur votre machine, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre à cette adresse. Vous tomberez alors face à un bouton vous proposant de télécharger la bêta 1. Après avoir récupéré l’archive, il faudra la décompresser et déplacer l’exécutable dans le dossier “Applications” du Finder. Il ne vous restera ensuite plus qu’à lancer l’outil depuis ce répertoire pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités.

Tout comme l’application iOS, Reeder 2 pour OS X va droit à l’essentiel et il ne fait ainsi pas dans la fioriture. Son interface se structure autour de plusieurs panneaux horizontaux. Le premier permet de naviguer dans la liste des dossiers, le second dans la liste des articles et le troisième, lui, se contentera d’afficher le contenu de l’élément sélectionné. Tout en haut, nous trouverons également trois boutons pour accéder aux éléments mis de côté, aux éléments non lus ou à l’ensemble des abonnements.

J’ai eu l’occasion de tester l’outil durant tout le week-end, sans aucun problème particulier. Point intéressant, s’il est capable de fonctionner en local, il supporte aussi Feedly, Feed Wrangler et Fever. Il suffira ainsi de se connecter à son compte pour récupérer l’intégralité de ses abonnements.

Il ne manque plus que quelques options de partage maintenant.

Via

Mots-clés applemac osreeder