Warcraft et Warcraft 2 vont être remis au goût du jour

Il paraît que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Blizzard semble être de cet avis puisque l’éditeur a profité de la BlizzCon 2013 pour annoncer une très bonne nouvelle : Warcraft et Warcraft 2 vont être prochainement remis au goût du jour. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous allons avoir droit à une réédition de ces deux titres d’anthologie. Plusieurs développeurs seraient même en train de travailler d’arrache-pied sur ce nouveau projet, un projet qui devrait aboutir dans les mois à venir, et sans doute avant la fin de l’année prochaine.

Ce serait en tout cas logique puisque Warcraft a vu le jour en 1994 sur MS-DOS. Le bougre va donc souffler sa vingtième bougie et ce serait le moment idéal pour nous gratifier d’un coffret “collector” regroupant les deux rééditions, un coffret qui ferait la joie de tous les fans de Blizzard, bien sûr, mais aussi des… collectionneurs.

Réédition Warcraft & Warcraft 2

Warcraft et Warcraft 2 vont être remis au goût du jour.

Pour le moment, on manque encore d’informations mais on sait en tout cas que ces titres seront spécialement optimisés pour les configurations actuelles. Selon toute logique, nous devrions donc avoir droit à de jolies textures, à de belles animations et à plein d’effets spéciaux de folie. Ou pas, d’ailleurs. Ce qu’il faut espérer, en tout cas, c’est que Blizzard ne se contente pas de réactualiser les graphismes de ses deux titres. Et oui, parce qu’il y a le gameplay aussi, derrière. Et même si Warcraft et Warcraft 2 étaient très agréables à jouer, ils accusent quand même leur âge. Sur le premier, par exemple, il n’était possible de sélectionner qu’une unité à la fois.

Bref, vous l’aurez compris, l’équipe spécialement formée par Blizzard va avoir du pain sur la planche. Et on leur souhaite bon courage, forcément.

Via

Mots-clés blizzard