Refilez votre iPhone X à Samsung, et le Galaxy S9 vous sera facturé 59 euros

Le Galaxy S9 est un téléphone intéressant à bien des égards et les chances qu’il devienne la nouvelle coqueluche du grand public dans les prochains mois, sont indéniablement grandes. Pour autant, et si le prix du ticket d’entrée reste sous la barre des 1000 euros, le nouveau fleuron de la firme coréenne n’est clairement pas donné et son prix pourrait être un frein pour de nombreux acheteurs potentiels.

Conscient du problème et décidément très décidé à vous coller un S9 dans les pattes, Samsung a lancé – dès l’annonce de son nouveau terminal – une offre de remise basée sur la reprise de votre ancien mobile. Et si vous souhaitez vous débarrasser de votre iPhone X 256 Go, le constructeur de Séoul est tout à fait disposé à vous y aider. Mieux, le prix de son Galaxy S9 tombera du coup à 59 euros.

Au travers d’une offre promotionnelle, Samsung vous propose de diminuer le prix d’achat de son Galaxy S9 tout en vous délestant de votre ancien mobile. Contre un iPhone X 256 Go, le S9 ne coûtera plus que 59 euros.

C’est en effet ce qu’a noté iGeneration en parcourant la liste des modèles repris par Samsung au travers de cette fameuse opération. L’iPhone X est toutefois loin d’être le seul terminal a intéresser le constructeur puisque n’importe quel smartphone peut être repris. Même des modèles anciens qui n’ont pas la côte habituellement.

Une opération nettement plus intéressante avec un vieux mobile qu’avec smartphone rutilant…

Le point le plus intéressant de l’opération est probablement que Samsung offre un bonus de 100 euros à la reprise de n’importe quel téléphone. Ainsi, même une vieille guimbarde aura de la valeur et permettra de bénéficier de cette jolie ristourne proposée sur le nouveau flagship de la firme.

Histoire de rigoler un peu, nous avons lancé l’utilitaire d’estimation mis à disposition par Samsung pour voir combien la firme reprendrait un vieux Nokia 3310 que votre serviteur utilisait en l’an de grâce 2003. Et surprise, même lui est repris 100 euros (bon, par contre sa valeur est estimée à 0 euro, mais ça c’était à prévoir).

À titre indicatif un S7 Edge 32Go en excellent état est repris 300 euros, un iPhone 8 64 Go à hauteur 432 euros ; mais un Galaxy S8 tombe pour sa part à 360 euros. Pas sûr que l’opération soit vraiment rentable pour les détenteurs de smartphones récents…