ReflectionMaker, pour mettre de jolis reflets sur ses images…

Le Web 2.0 ne concerne pas que les développeurs. Non, les graphistes ont aussi leur mot à dire et si ce mouvement a vu apparaître de nouvelles manières de développer, il a aussi introduit de nouveaux concepts graphiques. Parmi eux, on peut ainsi citer les jeux d’opacité mais aussi et surtout de reflets. Ce qui tombe plutôt bien parce que c’est justement à cela que sert ReflectionMaker.

reflectedimage

De plus en plus de blogueurs succombent à la tentation et balancent plein d’images dotées d’un reflet dans leurs billets. En ce qui me concerne, ce n’est pas trop mon truc mais ce n’est pas pour cela que je vais les pointer du doigt. Non, au contraire, je vais même penser à leur névrose et aller dans leur sens en leur présentant un tout nouveau service web dédié précisément à cet usage.

Avec ReflectionMaker, vous n’aurez plus besoin de démarrer votre Photoshop cracké (non mais vraiment, à part les professionnels, qui paye encore une licence pour la suite CS d’Adobe, hein ?) pour illustrer vos billets. Non, il vous suffira simplement d’indiquer l’adresse de votre image ou de l’envoyer depuis votre disque dur pour que ce service s’occupe du reste.

Les options proposées par ReflectionMaker sont assez succinctes. En fait, il n’y en a que deux : vous pouvez ainsi paramétrer la taille du reflet et la couleur d’arrière plan. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez pas besoin d’un Bac+5 pour utiliser ce service. Le revers de la médaille, c’est qu’on aurait quand même aimé pouvoir personnaliser un peu plus nos images. Même que des fonctionnalités comme l’ajout d’un filigrane ou le réglage de l’opacité générale auraient été vraiment chouettes.

Enfin, ce n’est pas dramatique non plus, hein… Et puis avec un peu de chance, quelqu’un de chez eux va passer ici et implémenter ces options dans un avenir proche.