Google prépare une refonte graphique de son Play Store sur Android

Au fil des années, Google a beaucoup fait évoluer sa boutique d’applications et le Play Store d’aujourd’hui est maintenant bien loin de l’Android Market original. Et ce n’est pas la future mise à jour de l’application qui dira le contraire puisqu’on sait que le géant de la recherche est en train de faire subir au Play Store une refonte graphique pour le rapprocher de ses propres lignes de conduite, ses propres codes, son fameux Material Design que l’on connaissait auparavant sous le nom de Quantum Paper.

C’est Android Police qui arrive avec des captures d’écrans d’une version future du Google Play Store, nous montrant ce à quoi va ressembler l’application Android dans quelques mois. On ne peut cependant pas être plus précis, étant donné qu’il s’agit encore là d’un travail en cours.

Une refonte graphique pour le Google Play Store

Cette refonte graphique fait ainsi la part belle aux images de haute résolution et devrait montrer tout son potentiel sur tablettes. Le plus gros changement vient en effet du header : une image énorme en fond au-dessus de laquelle viennent se glisser les premières informations de l’application visitée. Sur smartphones, l’image est toujours là, mais elle n’est plus en fond.

Les autres changements sont assez mineurs. On notera généralement que Google laisse plus d’air aux pages avec des marges plus importantes. Par ailleurs, le bouton de partage sur les réseaux sociaux semble déplacé.

Ainsi, alors qu’il se trouve être au plus haut dans la version actuelle du Play Store, ce bouton de partage est relégué sous les commentaires dans les captures d’Android Police, à côté du bouton +1 qui tombe lui aussi.

Comme dit plus haut, on ne sait pas trop quand cette nouvelle version sera disponible. Par ailleurs, les captures que l’on voit là peuvent également ne pas refléter exactement ce qu’on verra : c’est ce à quoi ressemble la mise à jour à l’heure actuelle, mais ça s’arrête là et des changements peuvent donc encore survenir.

Via