Refurbz, le Refurb de l’occasion

Faut bien l’avouer, si la plupart des produits pommés sont top chouettes, ils sont aussi généralement très chers. Du coup, tout le monde ne peut pas en profiter et c’est vraiment dommage. Bien heureusement, il existe ce que l’on appelle le marché de l’occasion et c’est justement là dessus que Refurbz va pouvoir vous aider. Car en effet, ce sympathique site va tout simplement vous permettre d’acheter ou de vendre des produits pommés d’occasion. Même que pour fêter son ouverture, c’est rien de moins qu’un iPhone 4S qui est mis en jeu !

Refurbz, le Refurb de l'occasion

Et attention car Refurbz vise la qualité plutôt que la quantité. Tenez, par exemple, pour mettre en vente un iPhone, un iPad, un iPod ou n’importe quoi d’autre, vous devrez nécessairement joindre une photo prise par vos soins, et ce afin que vos futurs acheteurs puissent jeter un coup d’oeil au produit avant de sortir leur carte bleue. En outre, pour vous aider à mieux vendre, le service propose également un dossier complet avec une tonne de conseils très utiles. Point intéressant, si vous ne respectez pas les consignes, alors votre annonce ne sera pas validée. C’est dur, on est d’accord, mais ça évite aussi de tomber sur des produits abimés quand on passe commande.

Les produits mis en vente sur Refurbz sont répartis dans différentes catégories, on retrouve ainsi les iPod, les iPhone, les iPad, les MacBook, les Mac, les Apple TV mais aussi les logiciels ou encore les accessoires. Ces dernières gagneraient d’ailleurs à être mises en valeur (pas sûr qu’un bouton “Catégorie” suffise à attirer le clic de l’internaute). D’un seul coup d’oeil, on pourra également savoir combien de produits sont en vente dans une catégorie donnée. Pratique. L’autre truc chouette, c’est que la fiche des produits mis en vente est vraiment très complète. On peut tout connaître des caractéristiques du produit, bien sûr, mais on peut aussi localiser un vendeur sur une carte et le contacter pour gérer plus facilement la vente.

Refurbz est donc un service prometteur mais qui vient tout juste d’être lancé. Du coup, les étals sont encore un peu vides et c’est justement pour cette raison qu’il faut en parler autour de nous. Surtout que ce service a été lancé par Nicolas Veyret, un vieux copain blogueur, et qu’il mérite bien un petit coup de pouce. Lancer un nouveau service, ce n’est jamais facile alors n’hésitez surtout pas à faire tourner l’info sur tous les réseaux sociaux à la mode. Ah, et si vous rêvez de remporter un iPhone 4S, vous pouvez aussi filer vous inscrire (surtout que ça prend deux secondes) puisque Nico a décidé de mettre en jeu un nouveau mobile pommé pour attirer le chaland.

Refurbz, le Refurb de l'occasion

Refurbz, le Refurb de l'occasion

Refurbz, le Refurb de l'occasion

Mots-clés applebon planweb