Incroyable, l’iPhone 6 prend de plus jolies photos que ses prédécesseurs !

Comme des millions d’autres personnes, Lisa Bettany s’est ruée à l’Apple Store le plus proche de chez elle pour mettre la main sur l’iPhone 6. Elle est ensuite rentrée chez elle, l’a déballé et a commencé à prendre des photos de son environnement. Puis, ensuite, elle a décidé de prendre exactement les mêmes photos avec ses autres iPhones. Soit le 5s, le 5, le 4s, le 4, le 3GS, le 3G et le tout premier.

Et vous savez ce qu’elle a fait ensuite ? Elle a collé toutes ces photos les unes à côté des autres, puis elle a décidé d’en faire un article afin de partager ses toutes premières impressions.

Comparatif photo iPhone 6

Mangez des fraises ! C’est meilleur que les pommes.

Je sais ce que vous vous demandez. Comment Lisa peut-elle avoir en sa possession tous les Phones du monde (sauf le 5c mais ça se comprend aisément) alors que vous, vous avez déjà du mal à payer la vidange de votre Twingo.

Mais qui est Lisa Bettany ?

En fait, la réponse est simple : c’est son métier. Tout le monde ne le sait pas forcément mas Lisa Bettany est la co-fondatrice de la boite qui édite Camera+ et MagiCam, deux applications d’exception qui se sont vendues à plusieurs millions d’exemplaires à ce jour.

Passionnant, mais Lisa compte une seconde corde à son magnifique arc. Elle fait effectivement partie des 10 photographes les plus influents du web. Elle a aussi été nommée meilleur entrepreneur de sexe féminin par Forbes en 2012.

Et ça, vous voyez, c’est ce qu’on appelle un argument d’autorité parce que tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir un CV aussi complet.

Bon, et ces photos alors ?

Enfin, revenons-en au sujet de cet article, et à ces fameuses photos. La première chose à savoir, c’est qu’elles ont toutes été prises avec… Camera+. Dingue, non ? Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Ensuite, et c’est très important, sachez qu’elles sont disponibles en haute définition sur le site de Lisa. Si vous voulez les comparer dans les meilleures conditions possibles, il faudra donc aller fouiner par ici.

Notez en outre que six tests ont été effectués : en macro, à contre-jour, en pleine journée, en portrait, pour immortaliser un soleil couchant et en faible luminosité.

Le verdict est incontestable, l’iPhone 6 se débrouille nettement mieux que le tout premier iPhone ! Ceci est une révolution ! Bon, je plaisante, mais c’est vraiment stupéfiant de constater les progrès effectués par Apple en l’espace de quelques années.

D’autant que le bougre se débrouille aussi mieux qu’un iPhone 5s, et ce alors même qu’il hérite d’une configuration proche de ce dernier avec un capteur CMOS de 8 millions de pixels et une optique capable d’ouvrir à f/2.2 (5 éléments).

Alors après, ce qui aurait vraiment été super, finalement, c’est que Lisa ne s’arrête pas aux iPhones et qu’elle compare ainsi l’iPhone 6 à d’autres terminaux concurrents comme le HTC One (M8), par exemple, ou même le Sony Xperia Z3 et… le Nokia Lumia 1020 bien sûr.

Mais bon, le problème, c’est que Camera+ n’est pas disponible sur Android. Ni même sur Windows Phone. Et c’est dommage, car le résultat aurait été un peu plus probant.

Bon, je vous laisse, je dois aller récupérer ma Clio 2 chez Midas et filer à l’Apple Store de Carré Sénart m’acheter un iPhone 6.

Via

Mots-clés appleiphone 6