Regarder en direct la Keynote de l’iPhone 6, ce sera possible !

La prochaine Keynote Apple aura lieu le 9 septembre prochain. Elle est évidemment très attendue par les croqueurs de pommes, et ce pour une raison assez évidente : l’iPhone 6 sera révélé à l’occasion de cet événement. L’iPhone 6, et peut-être aussi l’iWatch, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Or justement, la Pomme Croquée a décidé de déployer un dispositif spécial pour nous permettre de suivre sa conférence de presse sans avoir à bouger nos fesses de notre chaise.

Ou de notre canapé, puisqu’elle sera retransmise en direct sur le web, bien sûr, mais également sur l’Apple TV. Ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Suivre Keynote Apple en direct

Si vous voulez la suivre en direct, en tout cas, vous n’aurez pas besoin de vous creuser la tête et il vous suffira de vous rendre sur le site d’Apple, à cette adresse. Fait amusant, la page est en ligne et elle affiche ainsi un magnifique compteur égrenant les secondes, les minutes, les heures et les jours qui nous séparent de l’événement. Cela faisait d’ailleurs bien longtemps que la firme n’avait pas frappé aussi fort.

Puisqu’on en parle, et parce que le sujet doit certainement vous intéresser, de récentes rumeurs indiquent qu’un invité spécial pourrait s’incruster sur scène, aux côtés de Tim Cook et de ses (nombreux) amis. Qui donc ? Dr Dre ? Peut-être, mais ce n’est pas le seul nom qui circule en ce moment et beaucoup pensent ainsi que le groupe U2 pourrait monter sur scène pour présenter son dernier clip, et son prochain album. Sur fond d’iPhone 6, forcément.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié, mais U2 a déjà travaillé avec Apple par le passé. Bono avait même fait la promotion de l’iPod en 2004… il y a donc dix années de cela.

Contrairement à mes confrères, je ne couvrirai pas en direct la Keynote Apple, mais vous pourrez bien évidemment retrouver un article complet dédié à l’iPhone 6 dans la soirée. Et peut-être d’autres dans la foulée, ici ou sur Machineo.