Comment regarder M6 en direct sur son Mac

Si M6 est votre chaine favorite et que vous ne loupez jamais un épisode de Top Chef ou de Scènes de Ménages, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Oui, enfin si vous êtes sous Mac OS, hein… Car en effet, il existe une astuce pour regarder gratuitement M6 en direct depuis n’importe quel Mac. Le tout en quelques secondes et en passant tout simplement par ce bon vieux Quick Time… C’est simple, c’est efficace et ça va vous permettre de tuer un peu le temps entre deux parties de Minecraft.

Comment regarder M6 en direct sur son Mac

Alors bien sûr, vous allez me dire qu’il est aussi possible de profiter des joies du multiposte quand on est chez Free et que cette astuce ne sert par conséquent pas à grand chose. Vous n’aurez pas forcément tort mais vous n’êtes sans doute pas sans savoir que certaines chaines sont inaccessibles par le multiposte. Des chaines comme TF1 ou M6. Et mine de rien, tout le monde n’a pas forcément une télévision donc autant dire que cette astuce va sans doute dépanner pas mal de monde.

Pour regarder M6 sur votre Mac, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Démarrez Quick Time Player.
  • Si ce n’est pas déjà fait, mettez le à jour.
  • Allez dans le menu “Fichier” puis sélectionnez “Ouvrir une URL”.
  • Copiez l’adresse : http://m6-apple-live.adaptive.level3.net/apple/m6replay_iphone/m6live/m6live_ipad.m3u8
  • Validez votre choix.
  • Magie, M6 démarre !

Formidable, non ? Le truc, c’est que lorsque la chaine démarre, la qualité est franchement dégueulasse. Cela dit, si vous attendez quelques secondes, tout se remettra en ordre et vous pourrez profiter des programmes de la chaine dans une très bonne qualité. Bon, après, la question, c’est de savoir si ça peut marcher sur autre chose que sur un Mac. Et comme je n’ai pas de bécane sous Windows à la maison (et que j’ai la flemme de lancer ma machine virtuelle), je n’ai pas pu tester donc si vous avez quelques minutes devant vous… Faut pas hésiter.

Merci à Ludo pour l’info !

MAJ : Cette astuce ne fonctionne malheureusement plus. Sachez néanmoins qu’il existe de très bons programmes permettant de regarder la télévision sur son Mac, comme LiveTV. Notez en outre que vous pouvez aussi passer par des services dédiés de catch-up et donc de rattrapage comme M6 Replay pour regarder M6 directement sur Internet.

Via

25 réflexions au sujet de “Comment regarder M6 en direct sur son Mac”

  1. bien bien mais toujours pas de sous-titres possible… dire qu’on paie la redevance comme tout le monde et qu’on ne comprend même pas ce qui se passe à la télé….

    Répondre
  2. Je suppose que sur PC avec quicktime ça fonctionne aussi??…
    Et encore plus dur ;) , et si on n’a pas souscrit à l’option TV ( à l’image de Free étant donné que tu en parles…) ça fonctionne aussi??
    Sinon, merci Fred et Ludo pour cette news!

    Répondre
  3. TROP BIEN ! J’habite aux US (et j’ai un mac) l’astuce marche parfaitement thanks !

    Le top pour moi ce serait de regarder Canal+…. une idée/astuce ??

    Répondre
  4. erreur 47 sous Windows avec Quicktime
    par contre avec VLC (tjs ss windows) on a bien une image par contre chez moi c’est du image par image mais je suis chez SFR Réunion donc essayez avec VLC en métropole pour voir

    Répondre
  5. VLC France (sous W7) : une image, mais c’est de l’image par image (par sections de 8sec.), et sans le son…
    Dans la playlist, il y a bien un .m3u8 nommé “cell110audio” (parmi plusieurs autres .m3u8 qui permettent de changer la résolution ^_^, mais tjs de l’image par image) mais là aussi par sections de 7sec…
    Donc impossible à regarder sereinement… ;)

    (ne fonctionne pas sur QT ou le lecteur Windows Media)

    Répondre
  6. On dirait qu’ils ont trouvé la failles (ou ton post) les gars d’M6.

    Après avoir eu accès à M6 (depuis la Belgique) pendant quelques jours, je reçois maintenant un message me disant que “l’url demandée est introuvable sur le serveur”

    Dommage, c’était plutôt sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.