Regardez 13 films d’horreur et empochez 1300 dollars

Les films d’horreur existent depuis l’invention du cinéma et le genre s’est popularisé jusqu’à devenir incontournable. Des blockbusters horrifiques sont nés (L’Exorciste de William Friedkin en 1973 et Alien de Ridley Scott en 1979 sont de parfaits exemples) en plus de films cultes comme Scream, Nightmare On Elm Street, Vendredo 13, Halloween… Sans oublier les plus récents : Saw, American Nightmare, Get Out… Et si les spectateurs apprécient autant ces expériences, c’est qu’elles sont intenses et font frissonner. Esprits, tueurs en série, créatures répugnantes, le Septième art en propose pour tous les goûts. Une place tellement importante qu’elle est désormais au cœur d’une enquête comme nous le rapporte FinanceBuzz.

Une enquête permettant d’empocher la modique somme de 1300 dollars.

Un homme se cachant derrière un coussin
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Pour cela, il suffit de voir plusieurs films d’horreur : 13, plus précisément.

A lire aussi : On a trouvé les plus effrayantes décorations d’Halloween

13 films d’horreur à visionner avec une Fitbit au poignet

Les amateurs de films d’horreur ont un nouveau défi à relever : regarder 13 films du genre. Une enquête partagée par FinancelBuzz avec des inscriptions ouvertes (pour les résidents américains) jusqu’au 26 septembre à minuit. Le candidat retenu sera contacté le 1er octobre par mail.

Le grand gagnant recevra alors une Fitbit à porter lors du visionnage des 13 films. Le bracelet connecté va permettre de suivre le rythme cardiaque du spectateur. Spectateur ayant une autre tâche : classer les films du plus petit au plus gros budget selon ses estimations.

L’objectif est simple : découvrir si les bons films d’horreur, ceux qui font démarrer le cœur, sont liés (ou non) à un gros budget. Sur le papier, il semble évident que ce n’est pas le cas. Après tout, certaines œuvres cultes étaient fauchées comme Massacre à la tronçonneuse en 1974.

La personne, après l’expérience, va recevoir la somme de 1300 dollars ainsi que 50 dollars pour couvrir les frais de location des 13 films.

La liste des films à visionner a également été partagée par FinanceBuzz. On trouve des petits budgets comme Le Projet Blair Witch, Paranormal Activity et Saw mais aussi des productions plus confortables : Halloween, Sans un bruit, etc.

  1. Saw
  2. Amityville
  3. Sans un bruit
  4. Sans un bruit 2
  5. Candyman
  6. Insidious
  7. Le Projet Blair Witch
  8. Sinister
  9. Get Out
  10. American Nightmare
  11. Halloween (2018)
  12. Paranormal Activity
  13. Annabelle