Regina Dugan quitte Facebook

Bien triste nouvelle pour l’équipe de Mark Zuckerberg. On apprend que le réseau social est sur le point de perdre l’un de ses piliers, en la personne de Regina Dugan qui n’est autre que la responsable de Building 8, laboratoire de recherche et développement de la plateforme. Le mardi 17 octobre 2017, l’ex numéro 1 de Darpa a annoncé qu’elle quittait Facebook. Elle prépare actuellement son départ qui se fera au début de l’année 2018.

Pour l’instant, les raisons de son départ sont encore inconnues. Durant son annonce, Regina Dugan a tenu à souligner qu’elle était ravie des progrès accomplis au sein de Building 8. Avant de dire au revoir à son poste, elle a également promis de travailler « avec la direction pour offrir une bonne transition à Building 8 en 2018 » au cours des mois qui lui reste.

Facebook

La responsable de Building 8 sera donc restée 18 mois au sein de Facebook.

De Google à Facebook

À l’âge de 54 ans, Regina Dugan a un parcours professionnel admirable.

Avant d’être recrutée par Facebook en avril 2016, elle travaillait au sein de Google où elle était à la tête d’une équipe chargée des technologies et produits avancés.

L’équipe qu’elle dirigeait à cette époque développait notamment les smartphones et les appareils de cartographie en 3D de Google.

Avant Google, Regina Dugan a été la première femme à diriger la Darpa, l’agence chargée du développement de nouvelles technologies au sein du département de la Défense aux États-Unis, de 2009 à 2012.

Une figure de la diversité au sein de Facebook

Au sein de Facebook, la gent féminine ne représente que 35% des salariés et seulement 28% parmi les cadres dirigeants. Avec la démission de Regina Dugan, le réseau social de Mark Zuckerberg perd une de ses militantes pro-diversité.

Cette dernière a toujours œuvré en faveur de la diversité dans le monde de la tech. « La diversité est la clé de l’innovation. Il faut qu’on arrive à un stade où vous ne vous sentez pas à l’aise parce que tout le monde est pareil, mais vous vous sentez au contraire inspirés par le degré de différence de chacun. » fait valoir Regina Dugan.

Facebook a tenu à indiquer que ce départ n’affectera pas les travaux des centaines de salariés de Building 8.

Mots-clés facebook