iCloud Bêta : des changements pour la version web

Bonne nouvelle pour les croqueurs de pommes, Apple vient de mettre à jour iCloud Bêta, avec deux grosses nouveautés à la clé. Lesquelles ? Et bien deux modules viennent de faire leur apparition sur le service, dont un pointant vers un autre service de la firme… iCloud Drive ! Formidable, bien sûr, mais c’est loin d’être très terminé et quelque chose me dit que la suite de cet article devrait intéresser certains d’entre vous.

Mais avant d’aller plus loin, il faut bien insister sur le fait que toutes ces nouveautés ne sont valables que sur la version bêta du portail. Pour en profiter, il ne faut donc pas se rendre sur iCloud.com mais sur Beta.iCloud.com. Le plus simple, c’est de cliquer directement sur le lien comme ça vous n’aurez pas à vous casser la tête.

iCloud Beta: capture 1

iCloud Drive, comme chacun le sait, se pose comme une sérieuse alternative à Dropbox, Google Drive et tous les autres services du même genre. Une fois activé sur la machine, un nouveau répertoire apparaît dans le dossier personnel, un répertoire dans lequel il suffira de glisser tous les fichiers et tous les documents que l’on souhaite synchroniser sur les différentes machines de son parc.

Et justement, ces documents, il sera aussi possible d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera donc de vous rendre sur iCloud et de cliquer sur le module nommé iCloud Drive. Là, vous allez vous retrouver face à une fenêtre listant tous les fichiers et tous les dossiers contenus dans le répertoire, avec des boutons pour les télécharger, pour les supprimer ou pour envoyer de nouveaux documents.

Mais ce n’est pas fini car un autre module vient aussi d’apparaître sur le portail, un module renvoyant cette fois vers de mystérieux réglages. Enfin, mystérieux, c’est une façon de parler puisque c’est ici que vous retrouverez toutes les fonctions permettant de gérer votre compte et vos différentes machines. Pour le moment, il y a d’ailleurs peu de choses à en dire puisque la fenêtre associée ne présente que peu d’options.

En marge de ces nouveautés, Apple a aussi pris la décision de revoir la grille tarifaire de son service. Désormais, les 20 Go de stockage seront proposés à 0,99$ par mois, contre 3,99$, 9,99$ et 19,99$ pour les formules 200 Go, 500 Go et 1 To. Il y a du mieux, c’est vrai, mais ces tarifs restent toujours plus élevés que ceux de la concurrence. A titre de comparaison, mon abonnement Dropbox me coûte 9,99$ par mois, avec 1 To de stockage.

 

Via

Mots-clés appleicloudweb