« Reigns : Game of Thrones » : le jeu GoT qui exploite les théories des fans

Alors que Game of Thrones va bientôt entamer sa huitième et dernière saison, les fans n’ont pas fini d’entendre parler de la mythique série. En attendant la diffusion de la saison 8 prévue pour le deuxième semestre de l’année prochaine, HBO propose un jeu qui s’articule autour des théories de la saga. Le eu est baptisé Reigns : Games of Thrones.

Reigns : Games of Thrones est disponible sur Steam, iOS et Android depuis le 18 octobre 2018. Développé par Nerial et Devolver Digital, le jeu invite à se glisser dans la peau des mythiques personnages de la série et façonner le royaume de Westeros à votre manière.

Vous pouvez regarder le trailer du jeu sur YouTube pour avoir un aperçu de ce qu’il a à offrir.

Un jeu basé sur les « et si… ? »

La particularité de Reigns : Games of Thrones repose sur le fait que le jeu vous permet d’expérimenter les diverses théories émises par les fans. Elles sont d’ailleurs un paquet depuis la création de la saga dérivée de la fabuleuse saga de Georges R. R. Martin.

Le slogan du jeu est clair : « Incarnez Cersei et reconstruisez le Grand Septuaire de Baelor ou découvrez le destin des Sept Couronnes si Sansa Stark avait épousé Jaime Lannister. »

Comme l’explique François Alliot, un des principaux concepteurs du jeu : « Nous voulions reconnaître cette richesse, de la théorie totalement dingue aux plus intrigantes. D’une certaine manière, Reigns : GoT est une sorte de générateur de théorie des fans. »

L’occasion d’explorer des arcs alternatifs

Pour ce qui est du gameplay, Reigns : Games of Thrones vous propose d’incarner un des principaux personnages de la série comme Daenerys Targaryen, Jon Snow, Cersei Lannister, Tyrion Lannister ou encore Sansa Stark. Installé sur le fameux trône de fer, vous devrez écouter et gérer les diverses requêtes de vos sujets.

A chaque décision que vous prenez, le jeu prend une tournure différente, proposant ainsi un large choix d’arcs narratifs et alternatifs qui auraient pu se dérouler dans les livres ou la série. Rien que pour ça, Reigns : Games of Thrones donne vraiment envie, surtout que le design est vraiment sympa avec ses tons chauds et son côté un peu lego façon rétro.

Mots-clés game of thrones