WhatsApp : comment réinitialiser la vérification en deux étapes ?

WhatsApp est une application très utile au quotidien. Au-delà des simples messages, elle nous permet d’échanger des photos, des vidéos, mais aussi des documents. Ces nombreuses fonctionnalités lui ont permis de devenir le service de messagerie instantanée le plus populaire du moment.

WhatsApp compte environ 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Malheureusement, l’application est victime de son succès. En effet, tous ces utilisateurs font de WhatsApp une véritable mine d’or pour les hackers qui exploitent l’application pour voler des données personnelles. Le service de messagerie a dû prendre des dispositions pour lutter contre cette pratique qui est de plus en plus répandue.

Crédits Pixabay

C’est pour cela que WhatsApp a déployé la vérification en deux étapes qui a pour but « d’améliorer la sécurité de votre compte. » Si vous avez activé cette option, on vous montre ici comment réinitialiser votre PIN. Cela vous permettra de maîtriser tous les aspects de cette fonctionnalité.

Comment réinitialiser votre PIN avec une adresse e-mail ?

Pour activer la vérification en deux étapes, vous devez enregistrer un code PIN de 6 chiffres. Vous pouvez aussi y associer votre adresse e-mail au cas où vous auriez oublié votre code. Si vous avez utilisé votre e-mail pour activer la vérification en deux étapes, vous pouvez réinitialiser votre PIN en envoyant une demande pour obtenir un lien de réinitialisation.

Il est à noter que les étapes à suivre sont les mêmes sur iOS et Android. Vous devrez ouvrir l’application puis appuyer sur « PIN oublié ? » et « Envoyer un e-mail. » Après cette manipulation, vous recevrez un lien de réinitialisation sur votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur le lien qui vous a été envoyé et appuyez sur « Confirmer. » Pour finir, vous n’aurez qu’à revenir sur WhatsApp et appuyez sur « PIN oublié ? » et « Réinitialiser. »

A lire aussi : 3 astuces pour éviter le vol de données sur WhatsApp

Comment réinitialiser votre PIN sans adresse e-mail ?

Les étapes à suivre sont toutes aussi faciles si vous n’avez pas soumis d’adresse e-mail pour activer votre vérification en deux étapes. Elles fonctionnent également si vous avez utilisé un e-mail, mais que vous l’avez oublié.

Pour ce faire, vous devrez aller sur l’application puis taper « PIN oublié ? » et appuyer sur « Réinitialiser. » Dans ce cas de figure, vous devrez toutefois attendre 7 jours avant de pouvoir réinitialiser votre code PIN.

A lire aussi : WhatsApp propose désormais plus de personnalisation

N’oubliez pas que le fait de supprimer ou de réinstaller WhatsApp ne désactivera pas ou ne réinitialisera pas votre PIN.

Mots-clés whatsapp