Relaxez-vous avec cette playlist… consacrée aux bruits de LEGO

Stressé, angoissé ou tout simplement fatigué ? Aucun problème, il existe une solution et elle prend la forme d’une improbable playlist gracieusement proposée sur Spotify et consort.

Nous avons tous notre truc à nous pour relâcher la pression. Certains se lancent dans des marathons quotidiens, d’autres vont se promener, le nez au vent, d’autres encore se tournent vers les jeux vidéo ou tout autre loisir du même genre.

Des briques de LEGO
Image par M W de Pixabay

Mais comme le dit le célèbre adage, la musique peut elle aussi adoucir les moeurs et il suffit ainsi parfois d’un morceau calme pour faire retomber notre niveau de stress ou d’angoisse.

Et si les LEGO vous aidaient à déstresser ?

Et justement, si vous n’en pouvez plus d’écouter en boucle la bande originale du film Le Grand Bleu, alors cette drôle d’initiative lancée par LEGO devrait vous intéresser.

Le Danois a en effet eu l’idée un peu étrange d’enregistrer des pistes où l’on entend… des briques s’entrechoquer. Des pistes qui durent une demi-heure et qui sont regroupées dans une liste de lecture partagée sur les principales plateformes de streaming musicales du marché.

En tout, donc, ce sont 7 pistes différentes qui sont proposées: Built For Two, Wild as the Wind, Searching for the One (Brick), It All Clicks, The Waterfall, Big Hearted Bricks et The Night Builder.

7 pistes à déguster sans attendre

Non contentes d’avoir un nom plutôt rigolo, elles possèdent aussi toutes leur ambiance propre, pour des résultats qui sont finalement assez variés.

Alors bien sûr, LEGO ne sort pas son idée d’un chapeau de magicien. L’entreprise surfe en effet sur l’ASMR et toutes les pratiques dérivées. Reste que l’initiative est amusante et qu’elle a en plus le mérite de sortir un peu de l’ordinaire. Du coup, si vous avez du mal à vous endormir ou à souffler et que vous cherchez une manière de vous vider la tête, autant tenter l’aventure et voir si cette playlist peut vous être utile.

Sinon, il vous restera toujours le Grand Bleu.

Si vous êtes sur Spotify, la playlist peut être trouvée à cette adresse.

Mots-clés legospotify