Relaxez-vous en ligne avec Calm.com

La fin de la semaine, c’est dur pour tout le monde. Courir après les clients, supporter son patron, jongler avec les différents projets qui nous sont imposés, gérer derrière sa vie de famille, ce n’est facile pour personne. Oui, et c’est justement pour cette raison qu’il faut, parfois, être capable de lâcher prise afin de se ressourcer. Comment on fait ? Il existe plusieurs méthodes, bien sûr, mais les techniques de relaxation peuvent être un choix judicieux. Et si vous ne savez pas comment faire, si vous n’avez pas envie de potasser pour apprendre les techniques de souffle, alors Calm.com est fait pour vous puisque ce drôle de service va vous permettre de vous relaxer… en ligne.

Car en effet, le seul et unique objectif de ce service consiste à vous aider à vous détendre. Comme quoi, on trouve de tout sur la toile, hein, mais il faut avouer que si Calm.com semble, au premier abord, très insolite, ou même complètement barré, il remplit quand même très bien son office et il devrait donc vous permettre de relâcher un peu la pression.

Calm.com

Calm.com, un chouette service pour se relaxer en ligne.

Comment ça marche ? En fait, ce n’est pas très compliqué. Une fois arrivé sur le service, vous allez vous retrouver face à une scène animée touchant de près ou de loin à la nature. Tout en bas, à droite, vous trouverez trois boutons qui vous permettront de changer de scène et de couper le son si vous le désirez. En haut, sur la gauche, vous pourrez mettre la main sur trois autres boutons qui vous permettront de sélectionner la durée de votre méditation. Trois options s’offrent à vous : 2 minutes, 10 minutes ou 20 minutes.

La seule chose que vous avez à faire, donc, c’est de sélectionner la scène de votre choix et de cliquer ensuite sur la durée voulue. Là, un petit message s’affichera pour vous donner quelques recommandations et vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton “I’m ready” pour déclencher l’expérience. Une jolie voix commencera ensuite à vous donner quelques conseils et il vous suffira de suivre les instructions – en anglais – pour vous ressourcer.

Forcément, si vous êtes hyperactifs, Calm.com est typiquement le genre de service qui ne manquera pas de vous sortir par les yeux. Cela dit, aussi étrange que cela puisse paraître, il marche assez bien et vous serez d’ailleurs ravis d’apprendre que ce dernier est également disponible au travers d’une application mobile pour iOS, application qui vous permettra ainsi de méditer en toute occasion.

Attention par contre à ne pas vous endormir, hein. Sinon, et bien bonne semaine à tous !

Via

Mots-clés funinsoliteweb