Remake de Nosferatu : Aaron Taylor-Johnson rejoint le casting du film

L’acteur britannique vient officiellement de rejoindre la version revisitée par Robert Eggers de l’un des plus grands chefs-d’œuvre d’horreur du XXe siècle. Celui qui est devenu célèbre grâce à Kick-Ass, vient s’ajouter à une distribution déjà bien fournie.

Crédit – Universal Pictures International France

Celle-ci se constitue également de noms comme Bill Skarsgard, Willem Dafoe, Lily-Rose Depp ou encore Nicholas Hoult. Le long métrage est donc dirigé par Robert Eggers qui a réalisé en 2022, le film intitulé The Northman. Il s’est surtout fait une belle réputation dans le cinéma d’horreur grâce à des titres comme The Witch ou The Lighthouse.

Aaron Taylor-Johnson rejoint Nosferatu dans un rôle encore inconnu

Malgré la fin du parcours de son personnage de Pietro Maximoff dans l’univers Marvel, Aaron Taylor-Johnson ne semble pas avoir fini avec le monde des Comics. En effet, l’acteur britannique se prépare activement à incarner Kraven le Chasseur, l’un des ennemis de Spider-Man. Il est aussi l’un des grands favoris de la liste des candidats potentiels pour reprendre le flambeau de James Bond.

Entre ces deux projets, l’acteur va donc évoluer dans un registre plus sombre avec Robert Eggers et son film de vampire intitulé Nosferatu. Puisqu’il a rejoint la distribution du film dernièrement, aucun détail n’a encore filtré sur le rôle qu’il tiendrait dans le film. Déjà, on peut dire qu’il ne jouera pas le rôle-titre du redoutable comte Orlok, un vampire de Transylvanie inspiré du mythique comte Dracula. Celui-ci est dévolu à Bill Skarsgard.

Nicholas Hoult et Lily-Rose Depp incarneront quant à eux le couple Thomas et Ellen Hutter. Willem Dafoe qui a aussi récemment rejoint le casting incarne le professeur Albin Eberhart Von Franz. Le réalisateur Robert Eggers travaille sur le film depuis 2015, et envisageait au départ de faire d’Harry Styles et Anya Taylor-Joy les vedettes du film. Mais pour cause de conflits d’horaire, ceux-ci ont dû quitter le projet.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi Chris Pratt est parfait pour la voix de Mario

Nosferatu, une version allemande du comte Dracula

Le long métrage de Robert Eggers suivra la même prémisse que le film d’horreur muet de 1922 réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau. Le synopsis du film se lit comme suit :

« Dans ce nouveau récit de Nosferatu, une histoire gothique se déroulant dans l’Allemagne du XIXe siècle sera racontée sur l’obsession d’une jeune femme persécutée (Lily-Rose Depp) et de l’ancien vampire de Transylvanie (Bill Skarsgard). La tourmente apportant avec elle une horreur indicible ».

Le film original est une adaptation non autorisée de la célèbre œuvre Dracula de Bram Stoker et est considéré comme l’un des films d’horreur les plus influents de tous les temps. Alors que les autres remakes se basaient librement sur le roman de Bram Stoker, Murnau a choisi de modifier les personnages en évitant de payer de redevances à l’écrivain. La famille Stoker a ensuite intenté un procès contre le film, ce qui a abouti à la destruction d’une grande partie des copies du film.

Les rares copies qui sont restées ont notamment contribué au succès du film jusqu’à nos jours. Outre Robert Eggers, le film sera également produit par Jeff Robinov sous la bannière de Studio 8, John Graham, Chris et Eleanor Colombus. Le tournage du film a déjà démarré et se déroule actuellement dans la capitale tchèque, mais aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.