Remake de Resident Evil 2 : la comédienne vocale de Claire ne sera pas rappelée

Toujours prévu pour un jour prochain, le remake de Resident Evil 2 en préparation chez Capcom ne se contentera pas d’un ravalement de façade, il se verra également remplacer certaines de ses cordes vocales. Il a ainsi été décidé de ne pas rappeler, au minimum, la comédienne qui avait assuré la voix de Claire Redfield dans la version originale de cet épisode.

Sorti en 1998 sur PlayStation et quelques temps plus tard sur Nintendo 64 et Dreamcast, Resident Evil 2, comme le précédent volet et ceux qui auront suivi (à quelques exceptions près), était doublé dans la langue de Theresa May, ou Bill Cosby si vous préférez, et ce même en lançant l’édition japonaise du soft.

Resident Evil 2

Les personnages principaux de ce volet, Leon S. Kennedy et Claire Redfield, donnaient de la voix grâce au travail de, respectivement, Paul Haddad et Alyson Court. Le premier aura signé là son unique performance dans un Resident Evil, au contraire de la seconde à qui l’on a même fait appel il y a cinq ans environ pour doubler vocalement Claire dans Resident Evil: Operation Racoon City.

Pas d’Alyson Court dans le remake de Resident Evil 2 car syndiquée

Et c’est dans une vidéo postée par ses soins sur YouTube il y a quelques jours qu’Alyson Court a souhaité apporter une clarification sur sa non-présence au casting du remake de Resident Evil 2. Elle y fait ainsi savoir qu’il y a environ un an et demi de cela, le producteur du remake l’avait contactée pour reprendre son rôle. Deux sociétés sont alors entrées en concurrence pour décrocher les droits sur la localisation et la motion capture du projet. Celle étant sortie vainqueur du duel a ensuite approché Alyson Court en mars 2016 pour lui signifier qu’elle n’allait finalement pas recourir à ses services. La raison de ce choix : la comédienne canadienne est syndiquée.

L’actrice a notamment ajouté qu’elle aurait accepté ce retour dans la franchise si telle avait été la décision prise par la société de localisation. Il est enfin à noter que s’il commence à être indiqué un peu partout que Matthew Mercer ne participera pas au remake lui non plus, ce comédien américain n’a commencé à être la voix de Leon Kennedy qu’à partir de Resident Evil 6. Même si tout le monde ne semble se souvenir que de Paul Mercier.

Mots-clés resident evil 2