Remaster d’Aladdin : Digital Eclipse très évasif sur l’absence de la version Super Nintendo

D’ici quelques jours, beaucoup de jeux Aladdin et Le Roi Lion vont être jouables sur l’actuelle génération de consoles. Et si l’absence de la version Super Nintendo d’Aladdin peut officieusement se comprendre, le studio en charge du projet a semblé éluder la question quand celle-ci lui a été posée.

Le mois dernier était annoncé Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King, une compilation d’adaptations vidéoludiques de deux œuvres phares de Disney. Et l’ensemble n’allait pas se limiter à un jeu pour chaque film puisque plusieurs supports originaux étaient concernés ici.

crédit YouTube

Pour Aladdin, il fallait donc se préparer à (re)jouer au versions Mega Drive, Game Boy et Super Game Boy. Du côté du Roi Lion, aux mêmes plates-formes plus la Super Nintendo. L’absence de la version SNES d’Aladdin semblait s’expliquer par le fait qu’elle avait été développée par Capcom, au contraire de toutes les autres concoctées par Virgin Interactive.

Aladdin Mega Drive : des membres de l’équipe originale sollicités

VentureBeat a tenu à poser la question de ce manque à Digital Eclipse, studio responsable de ces portages. Et autant dire que la réponse a semblé émaner de Jean-Michel Apeuprès :

“Nous nous sommes toujours focalisés sur la version Mega Drive d’Aladdin et sur la collaboration entre les animateurs de Disney et l’équipe de développement qui travaillait à Virgin Games. C’est cette collaboration qui a fait d’Aladdin un jeu aussi étonnant qui a incité les gens à regarder les jeux licenciés sous un tout nouveau jour.”

Stephen Frost, producteur senior au sein de Digital Eclipse, est donc logiquement apparu plus loquace quand il s’est agi de parler de cette version enrichie et même améliorée d’Aladdin Mega Drive :

“L’un des objectifs du projet était d’essayer de déterminer ce que l’équipe de développement d’origine aurait pu faire si elle avait eu un peu plus de temps. Heureusement, des membres de l’équipe initiale nous ont également aidés pour des conseils et des suggestions, mais ça n’a pas toujours été une tâche aisée.”

En revoyant notamment les collisions, Aladdin Mega Drive pourrait, 26 ans après sa sortie, gagner des points face à une version Super Nintendo principalement louée pour son gameplay.

Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King sortira le 1er novembre prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC.