Se faire rembourser Final Cut Pro X, c’est possible et voilà comment il faut faire !

Depuis son lancement officiel le 21 juin dernier, Final Cut Pro X a beaucoup fait parler de lui, mais pas forcément en bien. Il faut dire qu’un grand nombre d’utilisateurs ont rencontré quelques problèmes particulièrement épineux et c’est peut-être ce qui a poussé Apple à rembourser certains de ses clients les plus mécontents. Ce qui veut tout simplement dire que si vous n’avez pas le courage d’attendre les prochaines mises à jour du logiciel de montage vidéo de la Pomme Croquée, vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire. Mais attention tout de même car il vous faudra peut-être insister…

Se faire rembourser Final Cut Pro X, c'est possible et voilà comment il faut faire !

Trois étoiles sur cinq en à peine une semaine, on peut dire que Final Cut Pro X a du mal à séduire les foules. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur la fiche du logiciel sur le Mac App Store et de descendre jusqu’aux commentaires des utilisateurs du service pour y lire des critiques particulièrement amères : “il y a tromperie sur la marchandise, ce logiciel aurait du s’appeler iMovie Pro”, “FCP X où comment changer une suite pro en un outil de montage pour enfant digne de l’iPhone”, “ce nouveau Final Cut ne sert à rien à part à faire joli”, “c’est effectivement fait pour monter des films de mariage” et ainsi de suite. Les commentaires élogieux ne sont pas légion et il faut aller chercher bien loin pour trouver quelques notes positives.

Dans ce contexte, les utilisateurs ont été très nombreux à contacter les services de la firme pour tenter d’obtenir le remboursement de leur investissement. D’ordinaire, tout achat effectué sur le Mac App Store l’est de manière définitive, mais plusieurs personnes sont finalement parvenues à leur fin. Comment ? Et bien tout simplement en motivant leur demande. Car en effet, les seuls cas dans lesquels Apple peut rembourser une application achetée sur l’un de ses Stores, c’est lorsque cette dernière ne fonctionne pas comme prévu. Sachant que Final Cut Pro X est actuellement incapable d’importer un projet réalisé avec une version précédente de l’outil, on tient là une faille qui nous permet de remplir cette condition.

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. En fouinant un peu, il est sans doute possible de trouver un bon nombre de prétextes supplémentaires. Une fois toutes les pièces rassemblées, il vous suffira de vous connecter à cette adresse et de remplir tous les champs du formulaire. En revanche, dans la liste nommée “Specific request”, veillez à bien sélectionner l’option “This app didn’t function as expected” histoire que votre demande atterrisse sur le bon bureau. En effet, ce serait quand même dommage qu’elle se perde dans les couloirs de Cupertino, non ?