Remedy : Après le MCU, place au Remedy Connected Universe (RCU) !

Remedy sera devenu un studio de premier plan grâce à Max Payne, mais également Alan Wake, exclusivité Microsoft, tandis que Control a reçu de très bonnes critiques. Et il semblerait que le studio ait été inspiré par le MCU, si l’on en croit Sam Lake, directeur créatif du studio. Pour rappel, le MCU n’est autre que le Marvel Cinematic Universe. Un univers connecté à la façon d’une série télévisée, au cinéma, imaginé par Kevin Feige de Marvel Studios, détenu par Disney. Ainsi, ce sont plusieurs dizaines de films liés entre eux qui sont nés depuis 2008, année du lancement de ce projet de taille avec Iron Man.

Et après le MCU, au tour de Remedy d’annoncer le RCU – Remedy Connected Universe.

Crédits : 505 Games/Remedy Entertainment

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Et Remedy l’assure : ce projet date d’il y a dix ans

Un projet de longue date dévoilé par Remedy

C’est lors d’une interview que Sam Lake, directeur créatif de Remedy, l’a annoncé : le studio bosse depuis dix ans sur le RCU, décrit comme “un rêve fou“. Évidemment, difficile de savoir si l’homme dit vrai et n’a pas largement été inspiré par le MCU. Car l’univers connecté de Marvel a donné beaucoup d’idées, comme le MonsterVerse avec Godzilla et King Kong.

Dans l’interview, Sam Lake évoque en quoi consiste le RCU : “L’idée est que les histoires narrées dans certains de nos jeux sont connectés à d’autres, un monde lié de récits et d’événements avec des personnages qui partagent des traditions“. L’homme explique tout de même que chaque jeu de Remedy est “une expérience unique” mais amène “une portée d’entrée dans un univers plus grand avec des opportunités géniales pour des événements qui se croisent“.

Le directeur créatif de Remedy livre d’autres détails, comme le fait que le studio “planifie” les choses pour faire du RCU “une réalité“. Sam Lake profite de l’interview pour officialiser le RCU : “Je suis vraiment ravi que vous annoncer que, désormais, le moment est venu de faire le premier pas vers ce chemin, en dévoilant le Remedy Connected Universe“, concluant “vous n’avez pas idée à quel point cela me fait plaisir d’enfin pouvoir en parler“.

Sam Lake n’a en revanche pas dévoilé les détails de ces connexions…

Mots-clés controlRemedy