Rémi Sans Famille : les 51 épisodes sont dispo sur YouTube

TMS a décidé de frapper fort pour les fêtes de fin d’année. Et encore, ce n’est rien de le dire car l’entreprise vient de mettre en ligne sur YouTube tous les épisodes d’un dessin-animé qui a marqué au fer rouge la fin des années 70. Lequel ? Rémi Sans Famille, bien entendu ! Du coup, si vous ne savez pas comment vous occuper pendant les vacances, alors voilà de quoi vous amuser quelque chose de bien.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Rémi sans Famille n’est pas un dessin-animé français, ni même européen. Du tout même puisqu’il est né au Japon.

Rémi sans Famille YouTube

« Joli-coeur, tu te rends compte, ils m’ont foutu sur YouTube ces abrutis ! »

C’est d’ailleurs assez ironique car son histoire se base sur un roman français écrit par Hector Malot en 1978.

Rémi Sans Famille est né au Japon mais son histoire est tirée d’un roman français

Toujours est-il que Rémi Sans Famille a été diffusé pour la première fois en 1977 chez nos amis japonais. Le dessin animé est arrivé en France en 1982 sur TF1 et il a été rediffusé sur la même chaine quelques années plus tard avant de débarquer sur La Cinq puis sur France 5 entre 2003 et 2004.

L’histoire, elle, se focalise sur les aventures d’un jeune garçon de 8 ans, Rémi. Il vit sur les rives du Chavanon dans le Massif Central et il aide sa mère pour entretenir la ferme familiale. Il n’a jamais connu son père.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais sa mère va être victime d’un terrible accident. Son père va alors revenir et il va vendre son fils à un artiste de rue du nom de Vitalis. Rémi va l’accompagner à travers la France et entamer ainsi un long voyage.

Il va découvrir beaucoup de choses sur le monde, mais également sur ses origines.

Contrairement à ce qu’il croyait, ses parents n’étaient pas ses parents biologiques et il va alors se lancer sur les traces de sa vraie mère et découvrir… non, je pense que le mieux c’est encore de m’arrêter là et de vous laisser en compagnie des 51 épisodes du dessin animé.

Un dessin animé qui a profondément marqué ma génération, par ailleurs.

Mots-clés vidéoyoutube