Remix IO, un nouveau boîtier multimédia sous Remix OS

Jide enchaîne les annonces depuis le début de l’année. Preuve en est, quelques semaines à peine après avoir levé le voile sur un émulateur capable de faire tourner Remix OS sur un PC, l’entreprise vient de lancer une nouvelle campagne sur KickStarter, une campagne se focalisant sur un boîtier multimédia : le Remix IO.

Cette fameuse campagne vient d’être lancée, mais elle est bien partie pour battre tous les records. Elle n’a effectivement eu besoin que de quelques heures pour atteindre ses objectifs et elle vient même de dépasser la barre des 300 000 $.

Remix IO

Jide vient de lever le voile sur un nouveau produit très prometteur.

Il est évidemment très difficile d’être surpris compte tenu de ce que propose l’appareil.

Remix IO : un média center sous Remix OS

Le Remix IO se présente sous la forme d’un boîtier noir assez compact. Comme son nom l’indique, il est livré avec Remix OS et il sera donc capable de faire tourner toutes les applications et tous les titres disponibles sur le Play Store, le tout au travers d’une interface spécialement étudiée pour le couple souris/clavier.

Jide a d’ailleurs bien fait les choses, car le produit proposera deux interfaces différentes, dont une spécialement optimisée pour la télévision.

Le socle technique semble assez solide par ailleurs.

La machine est effectivement équipée d’un CPU RK3368 composé de huit coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Il est couplé à un PowerVR SGX6110 et à 2 Go de mémoire vive au format DDR3L. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD (128 Go max).

Une configuration honnête et de la 4K en prime

Là dessus, on trouve aussi quatre ports USB 2.0, une sortie HDMI 2.0, une sortie VGA, un port Ethernet, une prise casque et le WiFi 802.11 ac avec les bandes 2,4 et 5 GHz.

Grâce à cette configuration, le Remix IO sera tout à fait capable d’afficher de la 4G à 60 images par seconde et avec un zeste de HDR.

Mais le plus bel atout du Remix IO, c’est sans doute son prix puisque la machine est proposée à un tarif de 99 $ en early bid. Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse. Attention cependant, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

https://www.kickstarter.com/projects/jidetech/remix-io-a-4k-nougat-powered-all-in-one-device