Remote Play : tous les jeux, ou presque, de la PlayStation 4 sur la PS Vita

La PlayStation 4 a été officiellement présenté au début de l’année et Sony a ainsi passé en revue toutes les fonctionnalités de sa nouvelle console de salon. Parmi ces dernières, on trouve une technologie prometteuse, le Remote Play, qui vise tout simplement à “streamer” les jeux de la PS4 vers la petite PS Vita. Une fonctionnalité similaire à ce que propose la Wii U avec son GamePad, donc. Shuhei Yoshida, le président de Sony, a décidé de profiter d’une question posée sur Twitter pour apporter quelques précisions. Et vous savez quoi ? Tous les jeux seront supportés par le Remote Play. Oui, enfin presque tous les jeux, en fait.

En réalité, Sony a décidé d’imposer le support de la technologie Remote Play à tous les titres n’utilisant pas d’accessoires spécifiques, des accessoires comme le PS4 Eye. En dehors de ces derniers, tous les jeux présents au catalogue de la PlayStation 4 pourront être envoyés vers la PS Vita. Le tout en quelques instants, mais avec quelques limitations techniques cependant.

Remote Play PlayStation 4

Le Remote Play sera compatible avec presque tous les jeux de la PlayStation 4.

La première chose à savoir, au sujet du Remote Play, c’est que les jeux diffusés de cette manière ne le seront pas dans leur définition d’origine. On passera ainsi du 1080p à du 960×544, soit à la résolution de l’écran de la PS Vita. En outre, il faudra impérativement rester dans les parages de la PS4 pour pouvoir jouer avec sa PS Vita, cette dernière étant incapable de gérer un cache quelconque. Si vous pensiez “streamer” Watch Dogs sur votre petite console avant d’aller prendre le RER, il faudra donc changer vos plans. Même chose si vous habitez dans un manoir ou dans un chateau, cela va de soi.

Toutefois, malgré ces limitations, le Remote Play n’en reste pas moins très intéressant. Le catalogue de la PS Vita n’est pas très étoffé et l’arrivée de la PlayStation 4 sur le marché devrait lui donner un sacré coup de peps. Et puis bon, au moins, grâce à cette technologie, vous ne vous disputerez plus avec votre copine, ou avec votre copain, pour la télévision. Plus besoin de choisir entre GTA5 et MasterChef, vous pourrez faire les deux en même temps.

C’est beau le progrès, non ?

Via