PlayStation 4 : le disque dur pourra être remplacé !

La PlayStation 4 est une jolie bête, c’est un fait, mais il y a peut-être un point qui vous laisse perplexe, à savoir l’espace de stockage proposé par le disque dur embarqué dans la console, un espace de stockage qui n’excèdera pas les… 500 Go. Bon, c’est toujours mieux que ce que proposaient les PlayStation 3 et Xbox 360 à leur sortie, mais entre les jeux récupérés sur le PSN+, les films, les séries et tous les autres services proposés par la console, on risque de se sentir très vite à l’étroit. Bien heureusement, le géant nippon a prévu le coup et il sera ainsi parfaitement possible de remplacer le disque dur de la PS4 sans aucune difficulté… et sans faire sauter la garantie.

Et attention car cette nouvelle ne provient pas d’une obscure rumeur ou d’un vulgaire bruit de couloir. En réalité, c’est Shuhei Yoshida lui même qui a annoncé cette bonne nouvelle sur Twitter hier. Sachant que ce dernier occupe le poste de président chez Sony, il y a de très fortes chances qu’il sache de quoi il parle.

Remplacer disque dur PlayStation 4

Remplacer le disque dur de la PlayStation 4, ce sera parfaitement possible.

Alors bien sûr, en soi cela n’a rien de très étonnant, surtout pas quand on sait qu’il était également possible de changer le disque dur de la PlayStation 3. Toutefois, à l’heure où certaines firmes n’hésitent pas à brider volontairement leurs produits afin de pousser les consommateurs à… consommer, c’est une bonne chose de constater que Sony a décidé de conserver la même ligne de conduite. Et ça fait quand même chaud au coeur.

Ce qu’il faut tout-de-même espérer, c’est que Sony ait opté pour un système de remplacement aussi simple et accessible que pour les PlayStation 3 FAT & SLIM. En tout cas, jusqu’à présent, c’est un sans faute pour la PlayStation 4 et il faut espérer que cela continue comme ça.

Ah et sinon, histoire d’économiser un billet, je vous colle la vidéo de la conférence, pour ceux qui l’auraient loupé et qui voudraient rattraper leur retard.

Via

Mots-clés playstation 4sony