Renault K-ZE : le petit SUV électrique sera commercialisé en France

Depuis que Renault a annoncé l’arrivée de son petit SUV électrique, la Renault City K-ZE, le marché européen s’est questionné au sujet de sa commercialisation en Europe étant donné qu’il était initialement destiné au marché chinois.

Grâce au média britannique Autocar, on apprend que la Renault K-ZE sera aussi disponible en Europe et donc, en France.

La Renault K-ZE a un look très actuel

La Renault K-ZE a un look très actuel (Crédits Renault)

Toutefois, Renault a prévu d’apporter des petits changements aux modèles destinés au marché européen. « Une version spéciale de la K-ZE va arriver en Europe. » a indiqué Gilles Normand, responsable des véhicules électriques chez Renault.

D’après Autocar, la Renault K-ZE pourrait être commercialisée en Europe sous la marque Dacia, connue pour ses véhicules abordables.

La première voiture électrique de Dacia

Renault a présenté la Renault K-ZE en avril 2019. Les modèles conçus pour le marché chinois possèdent un moteur de 44 chevaux, qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 105 km/h. Ce véhicule a une autonomie de 250 km NEDC. Pour une charge complète, la Renault K-ZE n’aura besoin que de 4 heures.

Ses propriétaires n’auront pas trop de mal à la recharger étant donné qu’elle est compatible avec les prises domestiques à 220V et avec les infrastructures publiques. Pour le moment, Renault n’a pas révélé toutes les modifications qu’elle comptait apporter au modèle qui sera commercialisé en Europe. En tout cas, si les rumeurs sont vraies, ce modèle sera la première voiture 100% électrique de la marque Dacia.

Une meilleure autonomie ?

En se basant sur le peu d’informations qu’a bien voulu donner Renault, on sait que la Renault K-ZE qui sera destinée au marché européen aurait une meilleure autonomie et serait équipée de meilleures aides à la conduite.

D’après Olivier Murguet, Directeur Commerce et Régions chez Renault, ce véhicule pourrait avoir un bel avenir dans le covoiturage. « Les jeunes loueront ce genre de véhicule et c’est pourquoi nous croyons que le jour où un véhicule électrique du segment A arrivera sur le marché européen, il pourrait avoir un énorme succès en matière de covoiturage. » a-t-il déclaré. Pour ce qui est du prix de cette future voiture, Renault n’a encore rien révélé. Le modèle destiné au marché chinois, quant à lui, est commercialisé à 61 800 yuans, soit environ 7 800 euros.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour le marché européen.

L'intérieur de la Renault K-ZE

L’intérieur de la Renault K-ZE

La K-ZE se décline en plusieurs coloris

La K-ZE se décline en plusieurs coloris

Mots-clés renault