Renault va lancer une version hybride du Captur

Renault vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le Captur va avoir droit à une nouvelle version et cette dernière misera sur la technologie hybride.

Renault a beaucoup investi sur l’électrice ces dernières années, notamment au travers de la Twizy et de la ZOE. Avec succès par ailleurs. N’en déplaise au géant Tesla, la ZOE rencontre énormément de succès dans nos contrées en terme de ventes.

Crédits Renault

Ce qui a d’ailleurs poussé la marque au losange à lancer un nouveau modèle le mois dernier. Modèle évoqué dans ce dossier.

Un Captur hybride pour 2020

Renault ne compte cependant pas en rester là et le constructeur l’a fait savoir au travers d’un communiqué de presse publié plus tôt dans la semaine.

La marque annonce ainsi le lancement en 2020 d’un nouveau SUV citadin, le Nouveau Captur E-Tech Plug-In. Loin d’être une simple itération de plus de la gamme, ce dernier aura pour principale particularité d’être équipé d’un moteur hybride rechargeable.

Renault donne quelques détails techniques dans son communiqué. Le groupe annonce notamment que le véhicule démarrera systématiquement en mode électrique et qu’il sera équipé d’un système de freinage capable de récupérer une partie de l’énergie. La boîte de vitesse offrira pour sa part un meilleur rendement énergétique entre les rapports et la partie thermique sera associée à un filtre à particules pour limiter les rejets polluants.

En plus de la partie thermique, le Captur E-Tech Plug-In embarquera deux moteurs électriques : un de 49 kW capable d’atteindre les 135 km/h et un de 23 kW assistant le moteur à essence et se chargeant en plus de tout ce qui a trait à la récupération d’énergie.

Un moteur thermique, deux moteurs électriques

Les chiffres, eux, semblent prometteurs. D’après Renault, le Captur E-Tech Plug-In sera en mesure d’atteindre les 45 kilomètres d’autonomie en mode tout électrique sur autoroute et les 65 km en ville.

Une fois les batteries épuisées, le véhicule basculera automatiquement en mode hybride, avec un comportement similaire à celui de tous les véhicules dotés de la même motorisation. De son côté, le propriétaire du véhicule aura la possibilité de charger manuellement ses batteries en le connectant à une borne de recharge. Il faudra en revanche compter 2h30 pour faire le plein avec le chargeur embarqué.

L’esthétique change aussi un peu. Le SUV gagne de la place au niveau de son habitacle, mais il bénéficiera aussi de lignes plus prononcées. Renault proposera également plus d’options de personnalisation. Il faudra cependant attendre la commercialisation du véhicule pour en savoir plus sur ce terrain.

Ce nouveau Captur sera commercialisé au premier semestre 2020 et il devrait logiquement coûter quelques milliers d’euros de plus que la version standard.

Mots-clés renault