iPad 5 : un magnifique rendu 3D pour patienter

L’iPad 5 refait une nouvelle fois parler de lui mais, cette fois, ce n’est pas à cause d’une quelconque rumeur ou même d’un simple bruit de couloir. Non, en réalité, ce sont les créatifs de Ciccarrese Design qui se sont mis en tête de réaliser un rendu 3D de la tablette à partir de tout ce qui se murmure à son sujet depuis plusieurs semaines. Alors bien sûr, ce n’est pas le premier rendu 3D de l’iPad 5, on est bien d’accord, mais il n’empêche que ce dernier vraiment beaucoup de charme et il devrait même taper droit dans le coeur de tous les afficionados de la Pomme. Les images sont évidemment dans la suite.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, l’iPad 5 devrait s’inspirer énormément de l’iPad Mini. On retrouverait ainsi une tablette offrant des dimensions particulièrement compactes, très fine, très légère, et qui reprendrait plus ou moins la même coque arrière que sa petite soeur. La même coque arrière et donc les mêmes matériaux, la même texture et le même visuel. Sachant que l’iPad Mini n’est pas forcément vilain à regarder, ce serait évidemment une très bonne chose.

L'iPad 5 posant à côté de l'iPad Mini

L’iPad 5 posant négligemment aux côtés de l’iPad Mini. So sexy.

Mais attention car ce qu’il faut aussi savoir, c’est que pour atteindre cet objectif, Apple aurait été contraint de reprendre la même technologie d’écran que l’iPad Mini. Une technologie coûteuse à produire, pas évidente à mettre en place et qui aurait ainsi contraint la firme à décaler la sortie de sa nouvelle tablette tactile pour le mois d’octobre. Et ce alors même qu’elle était censée arriver sur le marché dès juin prochain. Le pire reste d’ailleurs à venir puisque l’iPad Mini 2 – qui profiterait de la technologie Retina – sortirait lui aussi à la même date.

Moralité, si vous comptiez investir dans une nouvelle ardoise pommée, il faudra attendre encore un peu. Cela dit, quand on voit le rendu 3D élaboré par les génies de Ciccarrese Design, on se dit que l’attente pourrait valoir le coup, non ?

Via

Mots-clés conceptipad 5