Nexus 5 : encore un rendu créé par un fan… en 3D cette fois

Le Nexus 5 devrait être très prochainement présenté par Google. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le géant américain aurait même planifié un événement le 14 octobre prochain, soit dans un peu moins d’un mois. La tension est donc à son comble et certains d’entre vous ne doivent même plus du tout tenir en place. Si c’est le cas, et si vous écumez la toile à la recherche de la moindre rumeur le concernant, alors ce qui suit devrait vous intéresser puisqu’un fan a eu l’idée de modéliser le Nexus 5 en trois dimensions. Comment  ? En s’appuyant sur le terminal qui avait fait une brève apparition dans la vidéo mise en ligne par Google au début du mois.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute que ce n’est pas le premier rendu qui nous passe sous les yeux. Il y a quelques semaines de cela, un autre créatif particulièrement talentueux avait également modélisé le Nexus 5 en s’appuyant sur cette vidéo citée un peu plus haut. Toutefois, il s’agissait dans ce cas présent d’un rendu en deux dimensions, et donc d’une simple image.

Rendu 3D Nexus 5

Un Nexus 5 en trois dimensions, ça vous tente ?

Annihilia, un utilisateur de Reddit, a eu l’idée d’aller plus loin et concevant un rendu en trois dimensions et en l’hébergeant sur un service que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de SketchFab. Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt et le grand avantage de ce procédé, c’est qu’il va vous permettre d’examiner le concept sous tous les angles. Et ça, c’est quand même très chouette.

Pour la petite histoire, sachez que cet internaute s’est appuyé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines pour créer son rendu. Rappelons d’ailleurs que nous avons eu droit à la semaine dernière à plusieurs photos mettant en scène un supposé prototype, des photos qui elles aussi n’ont pas manqué de faire le tour du web, le tout en quelques heures.

Alors, il vous plait ce rendu ?

Via