Nexus 5 : un nouveau rendu et une apparition furtive sur le Play Store

Il est le smartphone le plus attendu de cette fin d’année et certains d’entre fois doivent piaffer d’impatience à l’idée de pouvoir mettre la main dessus. Ce mobile, vous l’aurez compris, c’est le Nexus 5 ! Et si ce dernier a été très largement “leaké” au fil de ces dernières semaines, nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque de nouvelles images viennent de surgir sur la toile. Le mieux reste d’ailleurs à venir car le Nexus 5 a également fait une brève apparition du côté du Play Store, avec une mise en évidence de son prix de vente. Nous savons désormais combien nous coûtera le bougre et, finalement, il sera un peu plus cher que prévu.

On commence tout de suite avec ces quelques rendus dénichés par MobileSyrup. Ils ne nous apprennent pas grand chose de plus puisque la forme et les lignes du terminal étaient déjà connues. Le seul point intéressant, c’est la mise en avant de KitKat (Android 4.4) sur la première image avec ces nouvelles icônes plus minimaliste et cette barre de notifications transparente. Des changements qui correspondent plutôt bien avec les derniers bruits de couloir en date.

Rendu Nexus 5 : image 1

Joli ce Nexus 5, non ?

Mais le plus intéressant, de mon point de vue, c’est cette histoire de Play Store. Durant la nuit, le Nexus 5 s’est effectivement retrouvé pendant quelques minutes sur la boutique de Google et même si ce dernier a rapidement corrigé le tir, tout le monde a pu lire l’accroche qui l’accompagnait, une accroche très intéressante : “Capture the everyday and the epic in fresh new ways. Starting at $349”. Finalement, le Nexus 5 ne sera pas proposé à partir de 299$ comme le laissaient entendre les rumeurs, mais bel et bien à partir de 349$ pour le modèle embarquant 16 Go de stockage. Inutile de préciser que les tarifs devraient être les mêmes en Europe, et il y a donc de fortes chances que le 349$ se transforme, comme par magie, en 349€.

Gênant ? Pas tant que ça, surtout pas lorsqu’on connait la fiche technique présumée du terminal. Il est effectivement question d’un écran de 4.95 pouces capables d’afficher une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et de deux ou trois autres bricoles comme le support des réseaux de type 4G/LTE. Un smartphone de cet acabit à 349$, ou 349€, a donc toutes les chances de conquérir un paquet de monde.

Le Nexus 5 devrait être présenté avant la fin du mois.

Rendu Nexus 5 : image 2

Le Nexus 5 au format paysage.