Samsung Galaxy Note 4 : un rendu, et une vidéo

La rentrée approche à grand pas. De même pour l’IFA 2014. Nos constructeurs s’apprêtent donc à présenter leurs dernières nouveautés. Samsung ne fera évidemment pas exception à la règle et il devrait même frapper très fort en présentant une nouvelle phablette, soit le très attendu Galaxy Note 4. Un terminal qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois et qui vient précisément de s’illustrer une nouvelle fois au travers d’un rendu et d’une vidéo.

Inutile cependant de sabrer le champagne pour le moment, car l’authenticité de ces éléments n’a pu être prouvée. Cette image et cette séquence sont donc à prendre avec la plus grande prudence. Et même avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Rendu Samsung Galaxy Note 4

Le rendu, pour commencer par le début, présente le terminal de face et il est évidemment très difficile de ne pas penser au Note 3 en regardant cette image. La ressemblance est frappante, jusque dans la disposition des capteurs et de la caméra frontale.

Un rendu convaincant, une vidéo moins excitante que prévu

Toutefois, ce rendu présente également quelques différences notables, comme la forme du bouton « home » trônant fièrement sous l’écran du terminal. Un bouton nettement plus rectangulaire que sur le modèle précédent.

Même chose pour les bordures. Des bordures qui font apparemment la part belle au métal et qui rappellent beaucoup le dernier téléphone présenté par le constructeur, soit le Galaxy Alpha.

Quoi qu’il en soit, ce rendu correspond assez bien avec ces photos volées qui ont investi la toile un peu plus tôt dans le mois.

Bon, et cette fameuse vidéo alors ? Autant le dire franchement, elle est nettement moins intéressante que notre rendu et c’est assez logique puisqu’elle ne dure qu’une poignée de seconde. Pire, le terminal a été déguisé pour camoufler ses lignes, et son design. En réalité, si Techtastic ne le présentait pas comme le Galaxy Note 4, et s’il ne s’accompagnait pas d’un stylet, on pourrait parfaitement croire qu’il s’agit d’un autre téléphone.

Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, et bien il ne reste plus qu’à attendre le 3 septembre puisque c’est à cette date que le Galaxy Note 4 sera officiellement présenté par Samsung. Avec, en prime, un casque à réalité virtuelle entièrement conçu à son attention, soit le Samsung Gear VR.

Sources : 1, 2